Vous ne voudrez plus de #sucre

Par La Rédaction, le 03 oct 2015 à 06h21 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour l’accro du sucre lisez donc cet article, remplacez par des bonnes choses qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvénients…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Tout d’abord, soyons clair: le sucre n’est pas mauvais, en soi. On en trouve naturellement dans de nombreux aliments, dont les fruits.
 
Cela dit, un apport excessif de sucre dans votre alimentation n’est tout simplement pas utile. D’ailleurs, vous remarquerez de nombreuses choses positives se produire quand vous déciderez d’arrêter définitivement le sucre.
 
Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental aient été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. 
 
Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous aller remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués. 
 
Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum. 
 
Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera