#Calculs rénaux, #prévention naturelle

Par La Rédaction, le 23 sept 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très scientifique et censé sur les calculs rénaux et leur prévention.
 
> Si vous avez autour de vous les personnes souffrants de ces problèmes, passez leur cet article, il est important pour eux …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Saviez-vous qu’une personne sur dix auront un calcul rénal au cours de leur vie? Des études récentes ont montré que les taux de calculs rénaux sont à la hausse. 
 
Les experts pensent que les idées fausses qui circulent à ce sujet peuvent être les coupables.
 
« Il n’y a pas que les patients qui ont été la proie des idées fausses sur les calculs rénaux. 
 
Il est surprenant de constater que de nombreux médecins et néphrologues ne disposent pas des bons renseignements en matière de calculs rénaux », a déclaré le Dr Jhagroo.
 
Avez-vous succombé à l’un de ces mythes? Découvrez-le en apprenant les données les plus récentes sur les calculs rénaux! 
 
La National Kidney Foundation remet les pendules à l’heure avec les 6 meilleurs conseils de prévention des calculs rénaux:
 
1. Ne sous-estimez pas votre sueur. Les saunas, le yoga chaud et l’exercice intense peuvent être bons pour votre santé, mais ils peuvent aussi conduire à des calculs rénaux.
 
Pourquoi? La perte d’eau par la transpiration, qu’elle soit due à ces activités ou tout simplement à la chaleur de l’été, entraîne une production moindre d’urine.
 
Plus vous transpirez, moins vous urinez, ce qui permet aux minéraux causant les calculs de se déposer et de se lier dans les reins et les voies urinaires.