#Monsanto condamné pou #intoxication

Par La Rédaction, le 18 sept 2015 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
Je transferts cet article qui condamne Monsanto, le plus grand pollueur de la planète pour l'utilisation de produits toxique interdits dans leur pesticides, qui causent de graves dommages aux agriculteurs…
 
Ce ne devrait  pas trop les déranger financièrement, mais au moins ils ont perdu le procès publiquement.


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


C’est un long combat qui se termine pour Paul François, agriculteur de Bernac, en Charente, engagé depuis près de dix ans dans une bataille contre le géant américain Monsanto. 
 
Jeudi 10 septembre, la cour d’appel de Lyon lui a définitivement donné raison en concluant que la firme multinationale était responsable du préjudice qu’il a subi à la suite de l’inhalation du pesticide pour le maïs Lasso.
 
La cour confirme ainsi le jugement en première instance du tribunal de grande instance de Lyon, qui, en février 2012, avait reconnu « responsable » Monsanto et l’avait condamné à « indemniser entièrement » le céréalier charentais. 
 
Elle invoque à l’encontre de la multinationale « un manquement contractuel », lui reprochant « d’avoir failli à son obligation générale d’information pour n’avoir pas respecté les règles en matière d’emballage et d’étiquetage des produits ».