Quelles sont les #viandes transformées?

Par La Rédaction, le 06 sept 2015 à 07h35 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Beaucoup de personnes n'aimeront pas ce qu'ils vont lire, mais c'est l'ignorance qui tue les états de consciences. Les industriels n'ont rien à faire de notre bien être.
 
> Les gens qui n'ont pas les moyens consomment toutes ses choses qui les empoisonnent, parce que c'est moins cher …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Le World Cancer Research Fund a récemment terminé un examen détaillé de 7000 études cliniques portant sur les liens entre alimentation et cancer. 
 
En conclusion il est évident que les viandes transformées sont dangereuses pour la consommation humaine et les consommateurs devraient cesser d’acheter et de manger des viandes transformées.
 

Quelles sont les viandes transformées?

Les viandes transformées comprennent le bacon, les saucisses, les hot-dogs, la charcuterie, le jambon emballé, le pepperoni, le salami et la quasi-totalité de la viande trouvée dans les repas préparés surgelés. 
 
Les viandes transformées sont généralement fabriquées avec un ingrédient carcinogène (qui promeut et cause le cancer) connu sous le nitrite de sodium. 
 
Le nitrite de sodium est principalement utilisé comme un fixateur de couleur par les entreprises de viande pour faire en sorte que les viandes préemballées aient une apparence rouge vif et  fraîche. Du glutamate monosodique est également ajouté régulièrement pour rehausser la saveur.
 
Le nitrite de sodium a été fortement lié à la formation de nitrosamines cancérigènes dans le corps humain, conduisant à une forte augmentation du risque de cancer pour ceux qui les consomment. 
 
Une étude de l’Université d’Hawaï a révélé en 2005 que la consommation de viandes transformées a augmenté le risque de cancer du pancréas de 67%, tandis qu’une autre étude a montré que cela augmentait le risque de cancer colorectal de 50%. 
 
Ces chiffres sont effrayants pour ceux qui consomment régulièrement des viandes transformées.