lait de #soja, dangereux pour les #enfants

Par La Rédaction, le 27 août 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pas étonnant que les gros producteurs inventent des mensonges pour écouler leurs stocks transgéniques.
 
> C’est pareil avec le lait et les céréales consommé à outrance…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Après des années d’intense lobbying, les multinationales qui exploitent le soja ont fini par installer l’idée que le soja était une sorte de plante miracle capable de résoudre le problème de la malnutrition dans le monde en remplaçant les protéines animales par des protéines végétales. 
 
On le dit capable de soulager les femmes en pré-ménopause et de remplacer le lait maternel pour l’allaitement des bébés. On découvre peu à peu que rien de tout cela n’est vrai.
 
La première fois que j’ai entendu parler du soja de manière négative, c’était en 2000. Je ne voulais pas y croire tant il avait été dit et redit partout qu’il s’agissait d’une solution mondiale contre la malnutrition, de l’alternative idéale à la consommation de protéines animales et d’un aliment-santé exceptionnel. 
 
J’ai fini par aller faire des recherches sur Internet. Ce que j’ai découvert est encore plus difficile à croire. Mais autant vous dire que j’ai banni le soja cru, le tofu et le lait de soja de mon alimentation.
 

Derrière la petite graine, des enjeux financiers colossaux

Derrière la méga promotion du soja à travers toute la planète, on retrouve les grands groupes de la pétrochimie et de la médecine. 
 
Ils disposent de budgets de promotion considérables, et ont des centaines de sites Web dans toutes les langues pour faire l’apologie du soja. Malgré cela, la « Food and Drug Administration » …