Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance

Par La Rédaction, le 25 août 2015 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Si vous avez des problèmes digestifs en général, alors cela vous aidera vraiment bien, si vous n'en avez pas  cela vous maintiendra en meilleure santé.
 
> Ce sont des choses qui existent depuis très longtemps, appris dans des livres de médecine antiques
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Tout le monde sait que le sommeil est très important pour conserver une bonne santé physique et mentale. Toutefois, la durée de votre sommeil est tout aussi importante que la façon dont vous dormez. 
 
Votre position de sommeil peut influer sur votre santé, aider votre peau à conserver une apparence jeune, et améliorer votre santé digestive.
 
En outre, dormir sur le côté gauche de votre corps peut même vous sauver la vie. Si vous dormez dans une autre position, continuez à lire pour savoir pourquoi vous devriez commencer à dormir sur le côté gauche dès maintenant.
 
 

Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance

Il y a plusieurs positions de sommeil – sur le ventre, sur le dos, sur le côté gauche et droit – et elles ont toutes une incidence sur votre santé. 
 
Dormir sur le dos peut être particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’asthme, car cela peut provoquer des difficultés respiratoires.
 
Dormir sur le côté droit est susceptible d’aggraver les problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche peut améliorer les symptômes digestifs.
 
 

Avantages de dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche est censé améliorer considérablement la santé et même sauver des vies. En médecine holistique, le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et quand vous dormez sur ce côté, votre corps a plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe, et les déchets par le canal thoracique et les ganglions
lymphatiques.