comment peut-on guérir son #intestin?

Par La Rédaction, le 07 août 2015 à 06h14 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Les intestins sont les organes les plus important du corps d'eux dépendent toute la chaine de l’équilibre général.

> En plus des probiotiques, l'extrait d'olivier  et le pamplactif font merveille pour mettre le corps digestif à niveau

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Un système digestif (intestin) qui fonctionne correctement est essentiel à une bonne santé. En fait, 60 à 80% de notre système immunitaire se trouve dans notre intestin, et 90% des neurotransmetteurs (substances chimiques responsables de la régulation de l’humeur tels que la sérotonine) sont fabriqués dans notre intestin.
 
Les problèmes gastro-intestinaux peuvent causer plus que juste des douleurs à l’estomac, des gaz, des ballonnements ou de la diarrhée; ils peuvent être la cause de nombreux problèmes de santé chroniques.

Les déséquilibres intestinaux ont été associés aux déséquilibres hormonaux, aux maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde et la thyroïdite de Hashimoto, au diabète, à la fatigue chronique, la fibromyalgie, l’anxiété, la dépression, l’eczéma et la rosacée… juste pour en nommer quelques-unes.
 
Alors, comment peut-on guérir son intestin et se guérir?

 

Le programme 4 R

En médecine fonctionnelle, nous utilisons une approche simple que nous appelons le programme 4R: Retirez, remplacez, réensemencez, et réparez.
 
1. Retirez
Retirez le mauvais. L’objectif est de se débarrasser des choses qui affectent négativement l’environnement du tube digestif tels que les aliments inflammatoires, les infections et les irritants gastriques comme l’alcool, la caféine ou la drogue. Les aliments inflammatoires tels que...