Toutefois plus facile à dire qu’à faire…

Par Alain TOUIZER, le 30 juil 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très bon article, ne pas gratter est essentiel.

> Les conseils alimentaires, excellents...

> Très efficace contre les démangeaisons et qui traite bien les eczémas  est le baume belle peau...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 

Tandis qu’on parle de plus en plus de progrès miraculeux en médecine, de la transplantation de tête aux yeux artificiels et même de vie bientôt éternelle (en 2035 paraît-il [1]), certaines maladies qui paraissent simples et touchent des millions de personnes restent encore complètement mystérieuses, incomprises, inexplorées.
 

C’est le cas de l’eczéma.
 

Vous vous réveillez un matin avec des petits boutons sur le visage, les creux des bras ou des jambes, ou encore entre les orteils ou les doigts.
 

Cela n’a l’air de rien au départ mais, tout de même, c’est bizarre. Et ça gratte. Vous frottez un peu. Ça gratte plus fort. Vous frottez encore, vous ressentez un plaisir divin.

Alors vous frottez avec les draps, puis avec les ongles, et le plaisir ne fait que monter, jusqu’à ce que vous ayez envie demordre dans votre peau.

C’est une sensation incroyable de jouissance appelée « douleur exquise ». Le plaisir de vous gratter est si intense que vous cherchez bientôt à racler avec quelque chose de rugueux, comme du bois, ou même d’abrasif, comme une brosse à cheveux bien dure.

Et pourtant, vous savez bien que ce n’est pas bon. Vos petits boutons craquent, libèrent de la lymphe (un liquide transparent), des petites plaies sanguinolentes apparaissent. Votre peau rougit et gonfle.

Et le soulagement voluptueux se transforme en impression de brûlure et picotements douloureux.

Suite