#Remèdes maison pour se débarrasser des #varicosités

Par La Rédaction, le 20 juil 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
De nombreuses femmes souffrent et se plaignent de ces varicosités inesthétiques,  voici quelques recettes qui aideront à les éliminer...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Si un jour vous remarquez des formations comme une toile d’araignée sur vos jambes ou vos chevilles, ne paniquez pas. 
 
Les varicosités sont peut-être inesthétiques, mais elles sont généralement inoffensives et disparaissent souvent toutes seules. Elles peuvent toutefois causer des sensations désagréables, comme des démangeaisons ou des brûlures, aussi plusieurs personnes tentent de se débarrasser d’elles. 
 
Heureusement, il ya de nombreuses choses que vous pouvez essayer à la maison pour diminuer et prévenir les formations en forme de toile d’araignée.
 
Aussi, ne vous sentez pas seul dans votre expérience. Environ 55% des femmes et 40 à 45% des hommes doivent faire face à un des problèmes de veines dans leur vie. 
 
Certains choisissent d’aller voir le médecin et avoir un traitement médical, tandis que d’autres préfèrent l’approche naturelle qui peut accélérer la disparition de varicosités.
 

Que sont les varicosités ?

Les varicosités, médicalement connues sous le nom de télangiectasies ou angioectasias, sont semblables à varices, mais en plus petites. 
 
Ces minuscules veines, situées près de la surface de la peau, ressemblent à des toiles d’araignées ou des branches d’arbre et sont généralement rouges, bleues ou violettes.
 
Le plus souvent, les varicosités se trouvent sur les jambes (cuisses, arrière  des mollets, intérieur des jambes, chevilles). 
 
Cela est dû aux pressions élevées dans les veines que les membres inférieurs ont à supporter – il suffit de penser à la force de gravité, la pression du poids du corps, et le besoin de véhiculer le sang jusqu’au cœur!
 
Parfois, les varicosités peuvent aussi se développer dans d’autres parties du corps tel que le visage.


Causes des varicosités

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent contribuer au développement des varicosités – certains que vous pouvez influencer plus facilement que d’autres. Les facteurs de risque comprennent: