Belle différence sur votre #santé

Par Alain J. TOUIZER, le 15 juil 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire
Le repas est souvent un moment convivial de partage familial ou entre amis, nous écoutons les autres, ou, l’on parle, boit, ri, pense, faisons des projets, regardons la télévision, écoutons de la musique...

Conseils Aljoimour

> Ce texte  que je partage aujourd’hui avec vous à été fait  en 2005, pour ma classe d’élèves de la formation d’énergéticien, il est technique car s’adressant à des étudiants déjà avancés.

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - Normandie


Avant de commencer votre repas :


Les aliments sont la source naturelle d’énergie de la Vie, apprendre à manger en conscience est un acte essentiel.

Le point à retenir: "au moment où nous introduisons les aliments dans la bouche, nous devons être totalement avec..."

Le repas est souvent un moment convivial de partage familial ou entre amis, nous écoutons les autres, ou, l’on parle, boit, ri, pense, faisons des projets, regardons la télévision, écoutons de la musique.

Alors cela veut dire qu’il faut vite vider la bouche pour porter notre attention vers l’extérieur, à ce qui est l’objet du partage du repas. Nous sommes alors :
  • Ni complètement avec les aliments pour être avec les autres
  • Ni complètement avec les autres  pour être avec les aliments

Il existe dans tous les aliments poussant sur terre, ce que l’on nomme la densité terrestre, c'est-à-dire la terre étant maltraité parle non respect de l’environnement, les pesticides et toutes les  pensées négatives.

Pensez  au moment de manger, à retirer cette densité terrestre: il vous suffit de regarder vos aliments  et de demander en conscience qu’il devienne pure énergie. Vous pouvez passer votre main en  disant avec force : « je retire la densité terrestre ».

Si vous êtes en compagnie et que vous ne voulez pas vous faire remarquer, félicitez et remerciez celui ou celle qui a préparé le repas, ce sera votre code secret qui signifiera: « je retire la densité terrestre ».  ou,  utiliser la visualisation silencieuse.

Si vous vous sentez mal : pressé, énervé, en colère, triste, en manque affectif, mieux vaut éviter de manger, et boire une boisson chaude si vous avez très faim (voir friche technique "Acerola" aljoimour.com/catalogue/produits-les-toniques/acerola.html), et manger plus tard une fois calme, car les aliments mangés dans le stress ne se digèrent pas bien, 

Chaque fois que vous le pouvez, faites l’expérience d’un repas solitaire conscient, seul, en silence, en fermant les yeux ; cela devient alors une méditation : un voyage dans La Conscience de La Vie qui est contenue dans les aliments.

Ainsi, vous pourrez continuer à avoir des repas conviviaux, tout en nourrissant votre être de la façon la plus adéquate…

Et le plus important: en compagnie finissez votre bouchée et parlez entre, ou avant ou après le repas. Vous verrez une belle différence  sur votre santé

Les astuces:

  • Pour parler posez votre fourchette, et échangez (vous pouvez boire un peu si vous tenez à avoir quelque chose dans votre main).
  • Pour manger, introduisez les aliments dans votre bouche, posez votre fourchette, mâchez en prenant soin de déguster votre aliment en appréciant ses saveurs ; plus vous mâchez longtemps vos aliments, meilleurs vous les trouverez.
  • Si vous avez très faim, calmez votre estomac, en grignotant quelque chose avant de vous mettre à table pour le vrai repas.
  • A partir du moment où vous avez introduit vos aliments dans votre bouche, ne portez plus attention qu’à ceux là ; ne réfléchissez plus à rien, si on s’adresse à vous, mastiquez, à grands gestes de bouche en signifiant à votre interlocuteur par un geste de patienter car votre bouche et vos oreilles sont pleines.
  • Prévenez vos compagnons de table que vous mangez doucement en appréciant les aliments mais qu’ils peuvent manger à leur rythme sans vous attendre, vous ne leur en voudrez pas. (Cela pourra peut être remettre les pendules à l’heure et ils s’apercevront qu’ils ont tendance à manger trop vite.)

Bon appétit!!!

Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion