Jamais boire de l’#eau glacée

Par La Rédaction, le 09 juil 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L’été arrive, avec l'envie de frais… pour ceux qui boivent glacé, lisez bien cet article …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




Quand je mange à l’extérieur, je demande toujours au serveur de l’eau sans glaçons et ils me regardent souvent comme si j’étais fou. Mais je ne le suis pas, et ci-dessous, je vous explique pourquoi.
 
Tout d’abord, prenez une minute pour fermer les yeux et imaginer ce qui suit:
 
C’est le printemps et vous êtes debout sur un quai en bois qui se prolonge dans un lac de haute montagne. Alors que la température de l’air est assez chaude, la couche supérieure du lac a récemment fondue et vous pouvez dire par la couleur de l’eau cristalline bleu clair qu’elle est tout sauf chaude. Vous fermez les yeux et plongez.
 

Qu’est-ce que va faire votre corps? Qu’est-ce que votre peau va faire? Êtes-vous détendu et ouvert, ou raide et contracté?

 
Que se passe-t-il quand vous buvez l’eau froide
 
– Quand vous buvez des boissons froides vos vaisseaux sanguins rétrécissent, votre digestion devient restreinte et l’hydratation est entravée.
 
– Au lieu de travailler à digérer les aliments et à absorber les nutriments pour créer de l’énergie, votre corps dépense de l’énergie pour réguler votre température. Cela peut conduire à la perte d’eau.
 
– Boire de l’eau froide après un repas crée un excès de mucus dans votre corps, ce qui peut conduire à une diminution de la fonction du système immunitaire, ce qui favorise les maladies.
 
– Si vous mangez des aliments tout en buvant des boissons froides ou immédiatement après ...