Intolérance au gluten. Etes-vous l’un d’eux?

Par La Rédaction, le 07 juil 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Infos à regarder pour tous les gros mangeurs de pain et de cereales ...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont soit une intolérance au gluten ou Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont soit une intolérance au gluten ou la maladie coeliaque ne sont jamais diagnostiqués.
 

On estime également que près de 15% de la population est intolérante au gluten. Pourriez-vous être l’un d’eux?

 
Si vous avez l’un des symptômes suivants, cela pourrait être un signe que vous avez une intolérance au gluten:
 
  1. Problèmes digestifs comme les gaz, les ballonnements, la diarrhée et la constipation. Les enfants qui mangent beaucoup de gluten sont susceptibles de souffrir de constipation.
     
  2. Kératose pilaire (aussi connue sous le nom de «peau de poule » sur l’arrière de vos bras). Cela tend à être le résultat d’une carence en en acide gras et en vitamine A secondaire à une malabsorption des graisses par les intestins causée par le gluten qui abîme les intestins.
     
  3. Sensation de fatigue ou d’épuisement après avoir mangé du gluten.
     
  4. Les maladies auto-immune comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou la sclérose en plaques.