Chaque partie du #céleri est saine et utile

Par Alain TOUIZER, le 06 juil 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


Le céleri,  les carottes , betterave crue, et même le chou ...pour ceux qui n'ont pas ni d'extracteur ni de centrifugeuse, voici une astuce:   
 
Coupez vos légumes  en petits morceaux, mettez-les au blender avec un peu d'eau et laissez tourner assez longtemps pour faire une purée liquide, puis passez dans une passoire ou un torchon propre et vous aurez un bon jus, facilement, 

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 

Le céleri stimule l’échange des substances dans tout l’organisme.

 
Excellent remède contre l’asthme et les rhumatismes; il améliore la circulation et la digestion et augmente l’appétit.
 
Chaque partie du céleri est saine et utile, de sa racine à ses feuilles. Il est riche en magnésium, vitamine K, et en fibres et en raison de sa grande quantité de vitamine C, il peut traiter avec succès les symptômes de la grippe et du rhume.
 
Voilà pourquoi il est recommandé de boire de la soupe de céleri et en manger régulièrement quand vous avez une grippe ou un rhume.
 
Aujourd’hui, il est reconnu que le céleri stimule l’échange des substances dans tout l’organisme. Aussi, il est bourré de vitamines et de minéraux. La racine de céleri contient des huiles volatiles, des glucides, du pentosan, de l’asparagine, de la tyrosine et ainsi de suite.
 
En raison de son effet diurétique le céleri peut être utilisé pour soigner les rhumatismes, la goutte, l’arthrite, les calculs et le sable des reins et des voies urinaires, l’inflammation des voies urinaires, la cellulite et le surpoids, l’asthme, l’inflammation des poumons, les maladies nerveuses. 
 
De plus, il expulse le surplus de fluides de l’organisme, il est par conséquent utile pour les enflures.
 
Le céleri régule la pression artérielle élevée et il peut éliminer les toxines du corps. Il est idéal pour ...
 

Suite...