Comment améliorer la #santé oculaire?

Par Alain TOUIZER, le 30 juin 2015 à 07h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:



>  Tout dans la nature,  même pour la santé des yeux


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Percevoir le monde en couleurs, en formes, et en mouvement est un don que la plupart tiennent pour acquis. Jusqu’au jour où la vision d’untel commence à s’assombrir, à perdre la clarté, ou disparaître complètement, nous nous fions largement à ce sens si incroyable… et c’est donc dévastateur quand il est perdu.

Mais développer des cataractes, la dégénérescence maculaire, la sécheresse des yeux, ou d’autres soucis des yeux ne sont pas inévitables.

Une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie moins qu’optimaux contribuent aux maladies en augmentation rapide de l’époque moderne, la perte de la vue étant l’une d’entre elles.
 

Et il est maintenant clair que, en adoptant un régime sain et en mangeant pléthore d’aliments riches en nutriments, la guérison des yeux est possible. En fait, certains des aliments les plus bénéfiques pour le soutien de la santé oculaire vont suivre.

Débordant d’enzymes, de minéraux et de nutriments, ils sont de parfaites offrandes de la nature qui peuvent aider à régénérer le corps et guérir les yeux.
 

En enlevant les aliments transformés, raffinés, et traités chimiquement de votre régime, consommer plus de ces aliments va probablement vous aider à atteindre une meilleure santé oculaire en peu de temps!
 

Myrtilles

Ce fruit contient des composés qui stimulent l’acuité visuelle et améliore la vision. En Italie, une étude a montré qu’un mélange de ces composés appelés anthyocyanides, avec de la vitamine E a arrêté la progression de la formation de la cataracte dans plus de 95% des sujets de l’étude faisant l’expérience d’une progression à un stade précoce de cette maladie.

Mais ses secrets ne sont pas seulement en train de devenir connus: les pilotes britanniques de la première guerre mondiale savaient qu’elles étaient incroyablement bénéfiques pour les yeux, et consommaient des myrtilles avant de voler.

Suite ...