#Romarin pour croissance des #cheveux

Par Alain TOUIZER, le 28 juin 2015 à 07h41 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


>  Mesdames, Messieurs qui voyez vos cheveux tomber et devenir fins,voici une recette qui devrait vous plaire.
 
... et voici la recette pour faire votre propre  base shampoing naturel maison ...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous désirons tous une chevelure saine et luxuriante, ainsi la perte de cheveux peut nous affecter profondément.

La perte de cheveux (alopécie) est plus fréquente chez les hommes et peut être due à de nombreux facteurs: génétiques, déséquilibre hormonal, problèmes de peau, de thyroïde, carences nutritionnelles, stress chronique, colorants, effets secondaires de certains médicaments et bien plus. Il est donc important de traiter également les causes profondes et pas seulement le symptôme lui-même. 


l y a aussi la perte de cheveux naturelle qui se produit souvent en raison du processus de vieillissement lorsque les follicules pileux commencent à s’amincir et à produire des cheveux plus fins et plus fragiles.
 

Les raisons pour lesquelles le romarin agit efficacement pour la perte de cheveux ne sont pas clairement établies, cependant, si on l’applique sur le cuir chevelu, cela irrite la peau et augmente la circulation sanguine.  Alors, comment utiliser le romarin pour stimuler la croissance des cheveux? Voici plusieurs options:
 

1. Shampooing quotidien

Pour nourrir vos cheveux sur une base quotidienne, ajoutez de l’huile essentielle de romarin à votre shampooing ou à votre lotion. Utilisez 2 gouttes d’huile pour 30 g de shampooing ou de lotion.

Lire la suite ...