Le #rire est #guérisseur

Par La Rédaction, le 27 juin 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


>  Le rire est connu depuis très longtemps par les thérapeutes...  un bon fou rire quotidien fait merveille


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Lorsque vous regardez une émission humoristique, entendez une blague ou racontez une histoire drôle à des amis et à la famille, vous faites de bonnes choses pour votre santé. Le bruit des éclats de rire peut faire que n’importe qui se sente heureux.

En fait, de l’ensemble des différents types de comportements humains, rire semble être le plus naturel et unique dans la nature.

Rire est défini comme la réponse physiologique du cerveau à l’humour et il se compose de deux parties: un ensemble de gestes et la production de son.
 

Fondamentalement, rire est une célébration des bonnes choses de la vie et les gens rient pour exprimer une partie de ce sentiment. Le rire vous fait vous sentir bien, mais aussi ceux qui vous entourent.
 

Le rire est guérisseur. Il offre des bienfaits physiques, psychologiques, émotionnels et sociaux, et vous détourne de la pensée négative.
 

Voici les meilleurs bénéfices du rire pour la santé.
 

1. Fournit un exercice physique interne
 

Le rire est un processus simple, mais il est considéré comme le meilleur exercice interne. Lorsque vous avez une bonne partie de rigolade, le rire exerce le diaphragme, l’abdomen, le système respiratoire et même les épaules. C’est pourquoi vos muscles sont plus détendus et calmes après un bon rire.
 

De plus, pendant un bon gros rire, les gens prennent des respirations profondes ce qui aide à dégager les voies respiratoires et favorise l’inhalation et l’absorption de l’oxygène.

Lire la suite...