Il se peut que vous soyez l’un d’eux

Par La Rédaction, le 23 juin 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Un article de constatation, les jeunes ne se rendent pas compte de leur posture avachies. Ce n'est que plus tard lorsque c tellement ancré que les douleurs apparaissent que les gens se réveillent, et c beaucoup plus dur a faire.

> Malheureusement, le préventif n'est pas dans le concept éducationnel moderne, c'est le curatif qui est suggéré, nous le voyons tous les jours dans notre fonction de thérapeutes.
 
> Pour le dos il y a aussi une astuce que si elle est employé régulièrement devient une habitude qui aide à une bonne circulation énergétique, un dos solide, musclé et une posture agréable et confortable, sans aucune douleur.

> C’est de mettre son attention , plusieurs fois par jour sur  le haut de la tête  "la fontanelle" imaginez vous (comme une marionnette à ficelle) avoir tout votre corps qui flotte suspendu à une  corde fine, votre dos se redressera et vous aurez une belle posture, royale, élégante. et plus jamais de mal de dos.

>Si là- dessus vous faites les petits exercices proposés, vous verrez la différence.

> Ayant eu des problèmes de santé et une infirmité (avec les douleurs de dos terrible), dans l'impossibilité de faire du sport, personnellement je le fais et je vous assure que mon dos et mes jambes sont musclés comme un gymnaste, avec un dos toujours droit où l’énergie circule librement …


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Je ne peux pas m’empêcher de remarquer que beaucoup de jeunes à l’heure actuelle ont les épaules voûtées et une très mauvaise posture. Jetez un coup d’oeil autour de vous et vous le constaterez aussi. Regardez dans le miroir, il se peut même que vous soyez l’un d’eux.

Je trouve cela alarmant que de si jeunes personnes aient déjà les épaules arrondies. Mais je suppose que je ne devrais pas être surprise car actuellement, la plupart des gens passent une grande partie de la journée assis à des tâches qui demandent que leurs bras soient en avant comme la dactylographie, les textos, la conduite, les jeux vidéo, etc
 

Mais nous ne sommes pas conçus pour cela – l’homme a été fait pour bouger! Lorsque les gens restent assis à leur bureau ou regardent leur ordinateur ou leur téléphone, ils ont le menton en avant, la tête baissée et ils arrondissent leurs épaules. Ah, cela vous parle?
 

D’autres personnes généralement à risque de développer des épaules arrondies sont les gens (surtout les hommes) qui aiment le développement musculaire de leurs biceps et leur thorax et négligent leur dos. S’ils n’ont pas encore les épaules arrondies, ils sont susceptibles d’y être confrontés en raison des déséquilibres musculaires (une autre bonne raison d’exercer l’ensemble du corps – pas seulement les zones que vous voulez développer pour le look).

Les personnes un peu plus âgées ont tendance à avoir les épaules arrondies par manque de souplesse, des années et des années de mauvaises postures non corrigées. Les personnes qui conduisent beaucoup ont l’habitude d’être assises dans une position où ils s’avachissent en avant.

Celles qui portent des enfants ou cuisinent toute la journée sont également plus à risque. Toute personne assise à un bureau une grande partie de la journée a beaucoup plus tendance à avoir le dos courbé. Les coureurs et les cyclistes arrondissent aussi leurs épaules en raison de la nature de leur sport.

Lorsque vous passez la majorité de votre temps les bras devant vous, votre corps s’habitue à avoir les épaules arrondies. Du coup, les muscles du haut du dos et du cou sont tendus, sont sur-sollicités et surmenés. Les muscles du thorax se raccourcissent, les petits muscles entre les omoplates s’affaiblissent et les muscles du dos s’étirent et s’allongent.

Les plus petits muscles qui ne sont pas conçus pour être des muscles posturaux sont soumis à un travail qui ne leur était pas destiné.

Lire la suite...