#Remèdes naturels contre la #fibromyalgie

Par La Rédaction, le 17 juin 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


>  Les personnes qui souffrent de cette maladie sont très handicapés, ces petits conseils pourront,  peut être, leur apporter quelque soulagements.


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


La fibromyalgie est une maladie souvent confondue avec l’arthrite, qui affecte environ 4% de la population, surtout les femmes âgées de 40 à 50 ans. Elle produit des douleurs articulaires et touche les muscles, sans toutefois les enflammer.
 

Dans cet article, nous vous invitons à connaître ce qu’est la fibromyalgie, et les différents moyens de la traiter naturellement.

Les caractéristiques de la fibromyalgie

Il s’agit d’une maladie, ou d’une pathologie, qui se répand de plus en plus dans le monde. Son diagnostic est assez compliqué, les premiers symptômes n’étant pas toujours faciles à détecter. On la confond souvent avec un faux mouvement, une mauvaise position durant le sommeil ou une courbature, par exemple.
 

La fibromyalgie est une maladie chronique qui se caractérise par une douleur musculo-squelettique généralisée, qui augmente la sensibilité de la zone touchée et qui génère des douleurs dans certaines parties du corps.
 

Elle se localise dans des zones musculaires sans que les dommages apparaissent dans les analyses médicales, bien que le patient présente une sensibilité aux changements de température ou au moindre contact physique.