#Cerises: elles luttent contre le #cancer

Par La Rédaction, le 15 juin 2015 à 07h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


Les cerises sont trop riches en sucre, donc ne pas en abuser et sans mascarin (sirop qui retire les propriétés anticancéreuses des cerises…)

> Elles portent des propriétés incroyables… Bonne nouvelle, on peut les congeler.

Régalez vous, et moi aussi !!!


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Les cerises poussent les cellules cancéreuses à se suicider

Les cerises contiennent de nombreux composés phytochimiques et des nutriments qui contribuent à sa couleur et à son activité antioxydante, dont la plupart sont souvent étudiés en laboratoire.

Les cerises douces et acides sont une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C, et contiennent également du potassium. Les cerises aigres sont également une excellente source de vitamine

A. La couleur rouge foncé des cerises vient de leur teneur élevée en anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants. L’acide hydroxycinnamique et l’alcool perillylique contenus dans les cerises renforcent encore leur pouvoir antioxydant.

Elles luttent contre le cancer

Des études de laboratoire ont révélé que les anthocyanines des cerises inhibent la croissance des cellules cancéreuses et stimulent leur auto-destruction, sans affecter les cellules saines.

Des études de laboratoire ont également montré que les fibres alimentaires des cerises réduisent l’exposition des cellules aux substances cancérigènes et les bactéries intestinales saines utilisent les fibres alimentaires pour produire des acides gras à chaîne courte qui protègent les cellules du côlon du cancer.

Les chercheurs soutiennent que les anthocyanines des cerises peuvent réduire le risque de cancer du côlon, et que les cerises peuvent arrêter la croissance des cellules