La #vie n'est pas qu'entre les mains des #médecins.

Par La Rédaction, le 13 juin 2015 à 07h15 dans SANTE | 0 commentaire





Conseils ALJOIMOUR:


> L'amitié est une forme d'amour très forte. Donner son attention et son amour à ceux qui nous entourent,  peut changer le cours de leur vie et des nôtres.

> Très bel article de Jean Marc Dupuis

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



L’amour à la française


L’amitié, l’amour sincère, font partie de nos meilleurs traitements contre le cancer.
 

Une étude parue en 2013 dans le Journal of Clinical Oncology indique que les personnes pouvant compter sur un conjoint ont 20 % de risques en moins de mourir de leur maladie [1].
 

Quel que soit le type de cancer, leurs chances de survie sont plus élevées que pour les personnes seules.
 

Et pour certains types de tumeurs (cancer de la prostate, du sein, colorectal, de l’œsophage, du cerveau et du cou), le simple fait d’être marié augmente plus les chances de survie que la chimiothérapie !
 

Bien sûr, ce n’est pas le fait de porter une alliance au doigt qui change la donne.
 

Un conjoint rend de nombreux services pratiques : il conduit le malade à l’hôpital, s’assure qu’il a bien toutes ses affaires (son pyjama, ses pantoufles ou son oreiller favori, mais aussi sa nourriture, son livre, sa musique), il s’assure qu’il prend bien ses médicaments, qu’il se nourrit et boit correctement, l’aide à se laver, le rassure et l’aide à se reposer.
 

Il lui donne les nouvelles de l’extérieur qui l’intéressent, avertit l’entourage, organise et suscite des visites réconfortantes.
 

Il donne l’alerte à l’équipe médicale en cas de problème non repéré...

lire la suite