Privés de #soleil et de #vitamine D

Par La Rédaction, le 28 mai 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :



> Pour ceux qui vivent au soleil et dehors il y a de la lumière en plus grande quantité et des peaux mates, donc moins de carence.

> Pour les normands les bretons les chtimis, les anglais lisez ces conseils et prenez des aliments  et compléments riches en vitamines, et dès que le soleil pointe son nez allez faire le lézard

> Pensez à consommer de la gelée royale de temps en temps…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris - Normandie



Signes que vous pouvez être carence en vitamine D


Malgré son nom, la vitamine D est pas réellement une vitamine, et peu importe ce que vous pouvez penser, les chances sont que vous n’en ayez pas assez.

a seule façon de savoir avec certitude si vous êtes carencé en vitamine D est via des analyses de sang. Cependant, il y a des signes et des symptômes à connaître aussi. Si l’une des situations suivantes vous concerne, vous devriez faire tester vos niveaux de vitamine D sans tarder.

1. Vous avez la peau mat

Les études ont démontré des différences démographiques claires pour les insuffisances et déficiences en vitamines D. «Votre peau est une crème solaire naturelle», indique Michael Holick.

Une crème solaire avec un indice 30 réduit l’habilité de la peau à produire de la vitamine D de 97%, indique-t-il. Une personne ayant la peau très sombre a besoin d’être exposée au soleil 10 fois plus qu’une personne à la peau pâle pour produire le même taux de vitamine D.

 

2. Vous êtes déprimé

La vitamine augmenterait les taux de sérotonine, selon Michael Holick, un neurotransmetteur qui aide à se sentir mieux. Dans le cadre d’une étude datant de 1998, des personnes saines à qui l’on a donné des suppléments de vitamine D en hiver ont fait état d’un meilleur état d’esprit que les personnes n’ayant pas reçu de vitamine D.
 

3. Vous avez plus 50 ans

La peau ne produit plus autant de vitamines D avec l’âge, et les reins sont moins efficaces pour convertir ces vitamines en une forme utilisable par le corps, selon la Société américaine contre le cancer. Par ailleurs, les personnes âgées ont moins tendance à passer du temps dehors.
 

4. Vous êtes en surpoids

Les personnes en surpoids ne connaissent aucun changement au niveau de la vitamine D, mais une concentration plus élevée de graisse dans le sang a une influence sur les taux de vitamine D dans le sang.
 

5. Vos os sont douloureux

«Surtout en hiver, les adultes [déficients en vitamines] ressentent plus de douleurs au niveau des muscles et des os», indique Michael Holick, et les articulations sont un peu plus raides au réveil.»
 

6. Vous transpirez beaucoup de la tête

Il y a encore un siècle, les docteurs demandaient aux jeunes mères si leur bébé suait beaucoup de ...