#fruits #agrumes #acidité #équilibre_alimentaire

Cette #cure est un #miracle pour refaire un #estomac...

Par Alain J. TOUIZER, le 24 mai 2015 à 08h00 dans SANTE | 0 commentaire
S’il est consommé régulièrement, il peut  prévenir de toutes les maladies. Malgré son acidité, le citron devient totalement alcalin dans l’estomac. C’est un réparateur des ulcères ...

Quelques règles fondamentales…



Hydratation:


Quantité de liquide nécessaire afin que le corps puisse trouver un équilibre
Eté:       1.25 à 1.5 litres par tranche de 30 kg de poids
Hiver    1 litre par tranche de 30 kg de poids



Pour bien commencer votre journée :

> Apres vous être passé de l’eau sur le visage, sortir en plein air dans le jardin ou à défaut ouvrir les fenêtres.
> Prenez 7 respirations profondes.
> Puis remerciez La Source de toute chose pour le cadeau de LA VIE (ne pas confondre la vie avec existence sur terre) qui vous a été confié afin que nous soyons heureux et que nous diffusion de l’Amour autour de nous.
Cette Vie est la chose la plus extraordinaire qui puisse exister, Elle est toute puissante inaltérable et indestructible ; cela ne prends pas plus que 2 minutes de votre temps

Ensuite:
> Commencer par boire un grand verre d’eau avec un citron pressé bien juteux (le citron est un vrai cadeau de la nature).

> Il est recommandé de boire avant un verre une citronnade (2 jus de citrons bien juteux dans une bouteille d’eau) pendant 7 à 10 jours avant de  boire le jus de citron plus concentré.

> S’il est consommé régulièrement, il peut  prévenir de toutes les maladies. Malgré son acidité, le citron devient totalement alcalin dans l’estomac. C’est un réparateur des ulcères et des gastrites intestinales, il régule l’acidité de l’estomac, en l’aidant à assimiler les nutriments des aliments absorbés.


Cure du citron:

Cette cure est un miracle pour refaire un estomac rapidement.

Après avoir bu  une bouteille de citronnade (2 jus de citrons bien juteux dans une bouteille d’eau) pendant 7à 10 jours, votre estomac sera prêt pour la « neuvaine de citron ».

1er jour            : boire à jeun 1 verre de citronnade + 1 citron
2ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 2 citron
3ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 3 citron
4ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 4 citron
5eme: jour        : boire à jeun 1 verre de citronnade + 5 citron
6ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 5 citron
7ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 4 citron
8ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 3 citron
9ème jour         : boire à jeun 1 verre de citronnade + 1 citron


Dicton populaire de la sagesse des anciens :

"Mange le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant" ! Puisque vous mangez léger le soir le matin vous aurez faim...


Voici quelques conseils utiles :


Petit déjeuner

Le matin l‘organisme a des capacités de digestion qui n’a pas à d’autre moment de la journée. C’est le bon moment pour manger vos céréales et même des  aliments lourds comme les grains.

 
Légumineuses
Que ce soit du riz chauffé, du musli, ou du bon pain complet au levain ; c’est possible aussi de manger le carry si cela vous tente, aussi des œufs, du poisson fumé ou frais (maquereaux sardines, pêche cavale, chinchard, hareng fumé);

Pour ceux qui tiennent à manger du porc, un peu de jambon ou d’épaule maigre. La viande de porc doit être bannie de l’alimentation car elle est la plus toxique de toutes les viandes.


Vers 10h :

Croquez  une pomme une poire ou des raisins frais ;  éventuellement des fruits secs, les amandes noisettes ou noix  crues (non grillées). A éviter les arachides qui sont lourdes à digérer.


Déjeuner

Consommer des  protéines :

Végétales :              grains, soja germé, lentilles, pois, tofu etc…
Animales :               œufs, poisson, volaille, gibier, lapin, bœuf ou agneau
Produits laitiers :    fromage frais ou fermenté, lait, yaourt

Le tout accompagné de légumes préférablement  crus (choux, betteraves, salades, cresson, tomates concombres, poivrons, courgettes, chouchou …etc.). Le dessert sucré, pâtisseries, confitures, chocolat fruits, doit être ingéré bien  après le repas, afin d'éviter une mauvaise digestion, ballonnements, gaz etc…

Goûter

Prendre un fruit de saison au choix, un peu de miel (seul), une barre de céréales, un fruit… éventuellement un dessert sucré si on craque. Faire ensuite ses exercices physiques et sport


Le repas du soir :

Doit être très léger,  constitué principalement de légumes bouillies, en purée ou en soupe qui  peut être épaissie en cas de grande faim par le la crème de millet, un peu de quinoa ou de la fécule de manioc ou de maïs. Pas de protéines (viande poisson œufs ou fromage) ou de céréales le soir.

Les légumes
Les plus bénéfiques sont dans l’ordre : les choux, la betterave, le poireau, le céleri, la carotte, le radis, la tomate puis tous les autres (la patate douce est plus digeste que la pomme de terre cuite).

Les fruits
Les plus bénéfiques, dans l’ordre : citron, pomme, poire, pêche, papaye, banane, ananas, orange bien sucrée (uniquement) et autres fruits locaux.

Les viandes
Au grand désespoir de beaucoup, Il est nécessaire de bannir de la consommation de la viande de porc, la production de cette viande est cruelle pour les animaux, pleine de toxines et très grasse (sauf dans des occasions spéciales comme  à noël, par exemple).

De même pour les poulets industriels (mieux vaut une petit morceau de poulet fermier q’un ½ poulet industriel
Pour ceux qui consomment de la chair animale, pensez avant de manger, de remercier l’animal d’avoir donné sa vie pour vous et de vous pardonner pour toute la cruauté infligée par l’élevage intensif pour le seul plaisir de vos papilles. Cette consommation de « chair morte » entretien en vous le mal être, la peur, la colère et la haine (inconsciente).

Les huiles:
Consommer 2 à 3 cuillérées à soupes d’huile première pression à froid biologique est indispensable pour refaire le duodénum et le foie, que vous pouvez ajouter sur vos légumes, salades, céréales. Pour la cuisson je vous conseille, l’huile de pépins de raisins (en petite quantité)


EXERCICE PHYISIQUE

Faire de l’exercice physique, est indispensable autant que, boire ou manger, copuler et aller à la selle chaque jour. Le minimum est 15 à 20 minutes de marche à pied,  quotidienne
L’excès de café ou de thé fort est nuisible.


RECETTE DU JUS  BREUISS


Cette recette est très réparatrice de l’organisme fatigué, elle  peut guérir un organisme totalement !!!
Broyer dans un mixeur (blender) avec un peu d’eau :
> ¼ de choux,
> 2 carottes,
> 2 à 3 branches de céleri,
> 1 betterave crue,
> 2 pommes de terre crues,
> 1 radis noir (ou rose)
> 1 botte de persil.


Préparation:

> Une fois réduit en purée, presser au travers d’un torchon pour en extraire le jus,  consonner progressivement 2 à 3 c à soupe pour quelques jours  puis ¼ de verre puis ½ et 1 verre complet, même 2.

> Il est préférable de le consommer de suite après l’avoir pressé, pour une question pratique si vous n’avez pas le temps de le faire chaque jour il sera nécessaire de rajouter un citron pressé pour le conserver au réfrigérateur afin qu’il ne s’oxyde pas, même s’il fermente un peu, cela ne détériore pas sa qualité.


ALAIN TOUIZER
Naturopathie à La Réunion

#fruits #légumes #tisanes #santé