Préserver et soutenir votre #foie

Par Alain TOUIZER, le 22 mai 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour:

 

> Chaque naturopathe a son expérience; que le foie soit essentiel oui, a100% pour moi le meilleur réparateur du foie est le sommeil.

 

> Le Desmodium est une excellente plante très efficace, mais ne convient pas à tout le monde

 

> Une cure de raisin pendant la saison n'est pas mal, les feuilles de radis noirs ou d’artichauts font un travail plus doux; il est bon de s'adapter à chaque personne. Chaque pays a ses propres plantes qui correspondent à chaque population...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion, Paris, Normandie

 


Que faites-vous pour remercier votre foie ?


Votre foie mène une bataille permanente pour vous garder en bonne santé. Mais vous, en retour, que faites-vous pour lui ???

Il effectue un travail colossal de transformation, de régulation et d’épuration de votre organisme. Il synthétise des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires. Il capture et transforme les substances toxiques auxquelles vous êtes exposé lorsque vous mangez, buvez et respirez.

Il est donc essentiel de le garder en bon état de fonctionnement. Et quand il est nécessaire de soutenir son action, il existe une plante africaine utilisée depuis des millénaires : le Desmodium adscendens.


Le foie transforme, régule et purifie

Le foie est l’organe humain le plus gros, le plus lourd et l’un des plus complexes. Il pèse environ 1,5 kg et contient 300 trillions de cellules spécialisées qui interviennent dans plus de 500 fonctions essentielles.
 

Aidé par la vésicule biliaire, il joue un rôle décisif dans la digestion et l’absorption des nutriments....

Suite...