Les #bienfaits du noyau d’#avocat

Par Alain TOUIZER, le 11 mai 2015 à 07h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 

On en apprend tous les jours. Je découvre  et je partage avec ravissement, les propriétés fantastiques des noyaux d'avocats...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie



L’avocat est considéré comme un super aliment, celui qui peut fournir à votre corps les nutriments les plus sains, mais très peu de gens savent que le noyau d’avocat est riche en nutriments, plus encore que la chair ou la peau. Il possède également les fibres les plus solubles du monde.

Un noyau d’avocat contient la totalité de la dose quotidienne de fibres dont nos corps ont besoin. Il contient plus d’antioxydants que l’avocat lui-même et d’autres fruits et légumes. Mais, ce n’est pas tout.


Les bienfaits du noyau d’avocat


– Un fait étonnant est que la chair et la peau de l’avocat ne contiennent que 30% des antioxydants, tandis que 70% se trouvent dans le noyau seul. Les antioxydants aident à prévenir les maladies cardiaques, à abaisser le taux de cholestérol et prévenir différentes sortes de maladies.

– Vous pouvez soulager le gonflement du tube digestif et vous pouvez réduire les maladies inflammatoires dans le corps.

– Vous pouvez même prévenir ou soulager la constipation et aider à soulager la diarrhée car il est riche en fibres.

– L’antioxydant connu comme composé phénolique contenu dans le noyau est connu pour aider à soulager la douleur des ulcères gastriques en raison de ses propriétés anti-virales et anti-bactériens.

 

Avez-vous besoin d’autres raisons et faits pour lesquels vous devriez consommer les noyaux d’avocat? En voici quelques-uns:


– Le noyau contient un antioxydant très important qui peut aider à combattre le cancer: les flavonols. Les personnes atteintes de cancer sont invitées à consommer des aliments riches en flavonols, donc le noyau d’avocat est parfait pour eux.

– Une autre bonne raison d’inclure les noyaux d’avocat dans votre régime alimentaire est si vous avez un système immunitaire faible et souffrez de rhumes fréquents pendant ...


Suite...