La #santé #naturelle ne s'improvise pas

Par Alain J. TOUIZER, le 22 avr 2015 à 06h55 dans SANTE | 0 commentaire
Je vais vous donner ici certaines recettes et "trucs de santé", qui vous seront profitables au quotidien, sans vouloir avoir la prétention, ni l'ambition de remplacer les professionnels compétents. La santé naturelle ne s'improvise pas ! Il faut aussi savoir ne pas faire n'importe quoi. Il est impératif pour vous et ceux qui vous sont chers, de savoir préparer votre corps à résister...


Votre bien le plus précieux, c’est votre santé. Il vous est donc indispensable de savoir comment préserver ce trésor. Le votre et celui des personnes qui vous sont chères. Vous êtes, certainement, comme un bon nombre de personnes sur cette planète, confronté à des soucis de santé. Certains moins importants que d'autres, certes, mais tous PENIBLES ET DERANGEANTS dans le quotidien. Même un " simple " rhume peut gâcher un beau week-end ou une semaine de vacances.

Je vais vous donner ici certaines recettes et "trucs de santé", qui vous seront profitables au quotidien, sans vouloir avoir la prétention, ni l'ambition de remplacer les professionnels compétents. La santé naturelle ne s'improvise pas ! Il faut aussi savoir ne pas faire n'importe quoi. Il est impératif pour vous et ceux qui vous sont chers, de savoir préparer votre corps à résister aux maladies, ou bien de vous libérer de celles-ci quand elles ont réussi à infecter votre organisme !

Comment soigner la grippe naturellement

Savez-vous que, traitée dès les premiers symptômes avec les moyens suivants, elle peut être éliminée en quelques jours, sans aucun médicament coûteux et néfaste? Et surtout SANS antibiotiques !

Voici la liste des moyens à utiliser :

Infusion de buis et de thym "prendre un litre de cette infusion par 24h"
  • Faire de " l'eau aillée " la valeur d'un bol, comprenant 3 gousses d'ail coupées en morceaux, avec une partie de l'infusion précitée.
  • Prendre, 3 fois par jour, 3 gouttes d'huile essentielle de pin, de thym et d'eucalyptus dans un peu d'au tiède.
  • À l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles, diffuser dans votre chambre, pour la nuit, le même mélange d'huiles essentielles (pin thym eucalyptus).


Cette "recette" peut être employée pour soigner la grippe naturellement, mais aussi contre le simple rhume. Son innocuité et son efficacité sont sans pareil. Dans la chine ancienne, le médecin était payé pour MAINTENIR SES PATIENTS EN BONNE SANTE. Si ceux-ci tombaient malades, le médecin se sentait " responsable " et les soignait gratuitement.

Aussi, les moyens pour rester en bonne santé sont ils encore plus importants que les moyens de se guérir. Les vitamines, les oligo éléments, les aliments quotidiens, tous sont capables de vous maintenir en forme, encore vous faut-il les connaître et savoir comment les utiliser. Certains exercices physiques et respiratoires légers, comme ceux du chi kong " ou qi gong " chinois, sont des aides admirables pour rester en pleine santé.

Voici une liste de vitamines et d'aliments indispensables à votre bien être, et qui, en cas de besoin, vous aideront aussi à soigner la grippe naturellement :  

  • Vitamines: C- E - D - les vitamines B, principalement celles que l'on trouve dans la levure de bière, la provitamine A (bêta carotène)

Conseil Aljoimour: La vitamine C en quantité importante est primordiale: ACEROLA

Mais aussi:
  • le sélénium
  • le zinc
  • le cuivre
  • le fer
  • le silicium
  • le magnésium

Certaines huiles naturelles sont aussi très bonnes pour votre santé. L'huile d'olive de première pression à froid. L'huile d'onagre- l'huile de bourrache- l'huile de périlla et l'huile de lin. Pour ne citer que les principales.

La façon de se nourrir est,  quant à elle PRIMORDIALE!!!

La mastication lente des aliments est la base indispensable, bien sur, mais la qualité de la nourriture est également d'une grande importance. Mais, plus important que tout encore, c'est LA QUANTITE de nourriture ingérée qui est la clé indispensable à une bonne santé

En effet, se goinfrer en mangeant bio et végétarien est inutile et dangereux ! Accumuler les déchets dans l'organisme conduit à l'auto empoisonnement, à long terme cela signifie un grand nombre de désordres intestinaux et sanguins

Pour vous en convaincre, faites la comparaison avec les rues d'une ville dont seulement LA MOITIE des déchets seraient évacués chaque jour, alors que les habitants continueraient à y déverser la même quantité d'ordures.


Vous voyez le résultat ?

Et bien c'est, en gros, ce qui se produit dans un corps humain TROP nourri.

Voyez à ce sujet des articles et enseignements sur" LA RESTRICTION CALORIQUE ", préconisée par nombre de naturopathes… De très nombreux travaux scientifiques ont été effectués sur cela et les résultats ont toujours été positifs et enthousiasmants.

Pour terminer cet article, citons, bien entendu, les céréales COMPLETES et l'argile verte