#Coquilles d'#oeuf remplies du #calcium!!!

Par Alain TOUIZER, le 03 mars 2015 à 09h02 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellente recette, je connaissais celle avec le vinaigre de cidre mais pas celle là…

 
Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Vous jetez les coquilles d’œufs? Après avoir lu cela, vous ne le ferez plus jamais


Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement  de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains.  

Il y a de nombreux facteurs qui puisent le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Le manque de calcium est le plus enclin aux femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes plus âgés et ceux qui souffrent de troubles digestifs.

Les coquilles d’œufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. Le corps absorbe facilement parce que la coquille d’œuf par la composition chimique est identique avec des os humains et des dents.

A doses plus élevées, non seulement traite les symptômes de carence en calcium, mais empêche aussi le développement de l’ostéoporose et aide à traiter l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle et stimule également la moelle osseuse à le produire en grande quantité.

De plus, la coquille d’œuf contient du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène. Par conséquent,