Véritables « extraits de #jouvence », concentrés d’#énergie

Par Alain J. TOUIZER, le 13 janv 2015 à 05h45 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire
Découvrez tous les bienfaits du miel, ce produit quasi-divin fourni par la Nature et les abeilles, car les débouchés alimentaires et cosmétiques à base de miel sont extrêmement nombreux (gelée royale, pollen, baume pour la peau..)



Les Produits de la Ruche


Le miel:

Miel, gelée royale, propolis, pollen, cire d’abeille, sont de Véritables « extraits de jouvence », concentrés d’énergie. Médicaments ou antibiotiques naturels, les abeilles mettent toute la force de la nature au service de notre santé.

Protéines, vitamines, sucres, sels minéraux… sont seulement un petit échantillonnage de molécules contenues dans les produits de la ruche. Le miel, la gelée royale, la propolis, le pollen, la cire ; tous ces trésors offerts par nos amies les abeilles sont de véritables richesses « extraits de jouvence » pour l’organisme! Les apiculteurs sont les mieux placés pour vous vendre des produits de la ruche de bonne qualité, sans additifs et produits chimiques.


Grâce à sa grande richesse en sucres, le miel est adoucissant, hydratant, tonifiant car il nourrit les cellules de la peau et aide à leur multiplication. Les miels les plus colorés, en apportant plus de substances antioxydants, aide au maintien de la jeunesse de la peau. On peut l’utiliser pour tous les types de peaux, et notamment pour les peaux matures et fatiguées.

Par ses vertus cicatrisantes et antiseptiques, le miel est aussi recommandé pour les peaux acnéiques, il est aussi indiqué en shampooing ou masque revitalisant.



Si vous privilégiez un achat « à la ruche » assurez vous toutefois qu’il s’agisse bien de miel non chauffé, non pasteurisé et extrait à froid.

En aromathérapie cosmétique, privilégiez un miel liquide qui sera plus facile à mélanger.