Trois #astuces pour vous #débarrasser des #ballonnements

Par Alain J. TOUIZER, le 04 janv 2015 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire
Principalement dû à une alimentation inadéquate, le ballonnement abdominal peut être aisément vaincu, quand il est bénin, par un retour à une alimentation saine et très facilement assimilable par l'organisme.

Comment éliminer les ballonnements intestinaux...  naturellement!!!

 

Conseils ALJOIMOUR :

> les ballonnements intestinaux sont souvent dus à des mélanges alimentaires qui entrent en réaction, fermentent, une paresse intestinale.

> Le: « je ne prends pas le temps de me poser »   une reforme comportementale est alors la meilleure solution. Eviter certains mélanges aussi, ou de manger des aliments qui ne sont pas adaptés à votre organisme. Un bilan de santé  permet de faire le point:  aljoimour.com/bilan-de-sante-et-naturopathie.html

ou

> Prendre des médicaments qui vous soulageront momentanément  jusqu’à la prochaine crise

> Niveau plantes le MATE VERT


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion




Le ballonnement intestinal, occasionne, lorsqu'il est relativement fréquent, des inconforts difficilement supportables pour la personne qui en est la victime.

Leurs répétitions fréquentes sont un signal qu'il serait néfaste de négliger.

Le ballonnement peut se situer en deux endroits particuliers, vers le haut, sous les côtes, ou plus bas, au niveau de l'intestin grêle et du colon.

Quand les ballonnements sont très fréquents au niveau du côlon, il convient de prendre des mesures de prévention, afin de ne pas laisser une situation plus importante que de simples ballonnements s'installer dans le côlon. Consulter son médecin traitant dans ce cas précis est une mesure, non seulement nécessaire, mais intelligente. Surtout quand le ballonnement devient très gênant, voire douloureux.

Principalement dû à une alimentation inadéquate, le ballonnement abdominal peut être aisément vaincu, quand il est bénin, par un retour à une alimentation saine et très facilement assimilable par l'organisme.

Il existe aussi une variété, si je puis dire, de ballonnements de l'estomac nommés aérogastrie qui ont pour cause première les aliments nuisibles à la santé qui sont ingérés, parfois en toute ignorance des dangers potentiels qu'ils représentent.

Pour combattre cette sorte de ballonnement, quelques astuces simples et naturelles peuvent être utilisées.


Trois astuces  pour vous débarrasser des ballonnements

  • La première et la plus facilement réalisable, quel que soit le type de nourriture ingérée, est de mastiquer longuement chaque bouchée de nourriture.
  • La deuxième consiste à réduire la quantité de nourriture mise dans la bouche à chaque fois, ainsi elle sera réduite plus facilement en une bouillie liquide, chargée de salive, rendant ainsi le travail des organes internes plus aisé.
  • La troisième astuce est d´absorber des charbons alimentaires que l'on trouve en pharmacie.

Conseils Aljoimour :

> Eviter certain types d’aliments répètes contraire à votre groupe sanguin et vous verrez votre taux de candida se réguler rapidement et simplement

> Voici quelques réglés générales et essentielles valables pour tous :

Les conseils de cet article sont d’une grande valeur mais un peu extrême pour certaines personnes, ce que je suggère est plus modéré, même si ce n’est pas l’idéal, mais aura un effet de bonne qualité.

  • Mangez vous fruits au début du repas, ne finissez pas un repas sur du sucré car tout fermente ce qui conduit à la candidose, mais attendez une bonne heure et consommez votre sucré
  • Si vous ne tenez pas, une datte ne vous créera pas de fermentation
  • Buvez avant le repas et un peu après ou entre les repas
  • Fuyez la viande de porc

Ainsi, les ballonnements peuvent être non pas totalement chassés de votre vie mais beaucoup moins fréquents.

Ces trois méthodes naturelles et sans aucun danger peuvent vraiment aider à vaincre, dans une certaines mesure, les ballonnements intestinaux douloureux et disgracieux.