Un #disfonctionnement physique peut jouer sur le #sommeil

Par Alain J. TOUIZER, le 15 nov 2014 à 10h02 dans SANTE | 0 commentaire
Le pratiquant doit porter toute son attention, sans crispation mentale, sur ses pieds, puis ses jambes, ses bras etc. Au fur et à mesure de l'avancement de la pratique, un état de conscience particulier apparaît. Dénommé quatrième état de conscience, il peut être apparenté à ce que, en occident, on nomme le rêve lucide...

Yoga nidra… le yoga du sommeil contrôlé


Conseils ALJOIMOUR:

>  Le sommeil est,  contrairement au idées générales, pas une perte de temps. Au contraire pendant que le corps dort tout le corps a le temps de se régénérer, pas de tension due  aux problèmes du quotidien ; aussi faut il se donner la permission de dormir  bilan de sante

> Le système nerveux se régénère, la conscience qui voyage dans l’espace se nourri par le calme d’autres types d’énergies :  le yoga nidra est une technique intéressante pour se détendre, il n’est ni lié à une croyance ni a une religion et peu permettre de trouver un meilleur sommeil

> Un disfonctionnement physique peut aussi jouer sur le sommeil  


Le Yoga Nidra est l'art du contrôle du sommeil. Cela repose sur un ensemble de techniques, qui, de prime abord, peuvent être confondues avec de la relaxation de base.

En effet, le début de la pratique de Yoga Nidra, commence par une détente profonde et systématique des différentes composantes du corps physique.



Le pratiquant doit porter toute son attention, sans crispation mentale, sur ses pieds, puis ses jambes, ses bras etc. Au fur et à mesure de l'avancement de la pratique, un état de conscience particulier apparaît. Dénommé quatrième état de conscience, il peut être apparenté à ce que, en occident, on nomme le rêve lucide. Bien que cela soit assez approchant, cette définition n'en est pas moins trompeuse. 

En yoga nidra, cet état de conscience particulier n'est que le début d'une pratique supérieure qui entraînera le yogi bien plus profondément dans sa propre psyché.

Il découvrira ainsi, peu à peu, le monde intérieur de son être profond, avec lequel, jusqu'alors, il n'avait que des contacts sporadiques lors d'éveils dans le sommeil particulièrement frappants.

Le yoga nidra a systématisé l'acquisition de ce quatrième état de conscience, ou état turya, permettant ainsi, à toute personne s'adonnant sérieusement à cette pratique yoguique, d'atteindre les plus hauts états spirituels, dans le confort de son propre domicile.

Ceci est un des avantages indéniables du yoga nidra, il ne nécessite pas d'investissements importants, ni d'adhésion à un ashram commercial.

Faire l'acquisition d'un enregistrement de qualité, guidé par un expert compétent en yoga nidra, s'avère amplement suffisant pour aller au-delà de tout ce que l'on pense réalisable par sa propre conscience, avant d'en avoir fait soi-même l'expérience intérieure.

Yoga nidra est vraiment une voie de réalisation majeure et elle peut être recommandée à toute personne désireuse de se connaître elle même, sans courir le risque de tomber dans des travers dangereux.

A partir d'une certaine maîtrise de l'état de conscience atteint part la pratique du yoga nidra, vous parviendrez à conquérir le tiers manquant de votre vie. Le sommeil ne sera plus pour vous cette petite mort, ou bien ce temps perdu, qu'il vous paraît être aujourd'hui.

Vous serez parfaitement conscient, vous ferez, apprendrez, visiterez, enseignerez peut être, pendant ces heures de sommeil qui, à ce jour encore, vous font perdre presque un tiers de votre vie.

Rien qu'en cela, la pratique du yoga nidra est quelque chose de vraiment intéressant. Ce que vous en ferez ensuite ne dépendra que de vous même. Mais le yoga nidra vous emmènera, en toute sécurité, aussi loin que vous voudrez aller.