Première solution #naturelle pour soigner la #sinusite

Par Alain J. TOUIZER, le 14 nov 2014 à 05h47 dans SANTE | 0 commentaire
Appliquer le baume belle peau, en y ajoutant quelques gouttes d’essence de thym, eucalyptus, menthe poivrée, du géranium mentholé (j’ai eu de très bon résultat sur plusieurs cas au cours de mes 30 années de carrière)...
Voici ce dossier, fort intéressant, sur la sinusite que vous trouverez sur www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx... un complément non négligeable...

 

Quelques conseils « ALJOIMOUR » :

> La sinusite est aussi liée à l’intestin, il est conseillé de prendre quelque plantes pour bien évacuer les selles ; un petit lavement peut être bénéfique aussi.

> Appliquer le baume " belle peau", en y ajoutant quelques gouttes d’essence de thym, eucalyptus, menthe poivrée, du géranium mentholé (j’ai eu de très bon résultat sur plusieurs cas au cours de mes 30 années de carrière).

> Une infusion de " sauge " 2 fois par jour, peut aussi aider

> Boire, du « Maté Vert » pendant deux semaines dans lequel vous mettrez l’anti viral « Nectar »
 

> Le plus spectaculaire est,  bien sur:  2 séances de "Spectron" par jour!

 
 

Alain TOUZER

Naturopathie à La Réunion
 


La soigner Naturellement...

La sinusite est l'inflammation des muqueuses qui recouvrent les parois nasales, elle est principalement due à une infection virale ou bactérienne.

Dans les deux cas des traitements appropriés sont nécessaires et demandent une attention particulière car ils sont souvent à base d'antibiotiques puissants.



Il existe différentes causes de sinusites :

Infection bactérienne ou fongique (par des champignons)
  • Allergies
  • Abcès dentaire qui se propage aux sinus
  • Pollution atmosphérique
  • Polypes nasaux
  • Déviation de la paroi nasale.

Une autre cause, moins connue et reconnue, est l'affaiblissement des voies respiratoires à cause de la néfaste habitude de fumer. La fumée du tabac détruit tellement de micros organismes, bénéfiques pour le corps, que la voie est grande ouverte pour cette infection si débilitante qu'est la sinusite.

Les différents types de sinusite peuvent être classés ainsi:

Sinusite aiguë. Elle dure environ 4 semaines et ne réapparaît pas plus de trois à quatre fois par an. Dans la plupart des cas, elle fait suite à une infection virale des voies respiratoires supérieures, le plus souvent un rhume avec légères complications.

Sinusite chronique. La sinusite devient chronique lorsqu'elle persiste au-delà de 12 semaines (on parle de sinusite subaiguë entre 4 et 12 semaines). Si la sinusite aiguë ne répond pas aux traitements habituels ou si elle n'est pas soignée, elle risque d'évoluer vers une sinusite chronique.

En général, la chronicité s'installe après plusieurs poussées de sinusite aiguë (sinusites récurrentes), mais il arrive parfois qu'une sinusite aiguë devienne chronique, sans que l'on puisse le prévoir à coup sûr.

Dans ce cas précis tout dépend du terrain sur lequel se développe cet inconvénient qui, de mineur, peut passer à majeur, si l'on n'y prend pas garde. Le plus souvent, la sinusite chronique est due à des allergies. Il peut s'agir d'allergies aux animaux familiers, aux acariens, au pollen, aux champignons ou à d'autres substances qui provoquent une inflammation des parois du nez et des sinus.

Ainsi, entre 50 % et 80 % des personnes atteintes de sinusite chronique sont allergiques ou ont une rhinite allergique, due à des substances en suspension dans l'air.

L'énumération des symptômes et des classifications médicales de la sinusite pourraient être détaillées plus longuement, cependant dans cet article, tel n'est pas notre propos.

Le traitement naturel, sans danger et rapide de la sinusite est ce qui doit nous préoccuper principalement, dans le cas d'une sinusite déclarée, ou, tout au moins, dès l'apparition des premiers symptômes.


Première solution naturelle pour soigner la sinusite

Bien qu'un peu plus onéreuse que les suivantes que nous détaillerons plus avant dans cet article, elle n'en est pas moins une base de traitement naturel incontournable pour toute personne susceptible d'avoir contracté une sinusite, ou étant sujette à ce risque de désagrément, pouvant être à l'origine de complications beaucoup plus importantes.

Dans ce cas donc, l'achat d'un diffuseur d'huiles essentielles est une priorité presque absolue. En effet, la diffusion d'huiles essentielles, par le biais d'un diffuseur, conçu spécialement pour cela, permet une purification des voies respiratoires, progressive et sûre, ne demandant aucun effort de la part de la personne cherchant à bénéficier de ce traitement hautement efficace et naturel.

Il suffit simplement de brancher l'appareil, après l'avoir convenablement rempli des huiles essentielles que l'on souhaite diffuser et qui conviennent pour ce genre de traitement et de " maladie ".


Quelles sont les huiles essentielles à diffuser pour soigner naturellement la sinusite ?