#symptomes #medecine-occidentale #tisanes

Vous masquez le #problème en faisant cela.

Par Alain TOUIZER, le 01 nov 2014 à 06h47 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

Regard expérimental du naturopathe

> Il y a tant de regards différents sur la médecine allopathique, que je voudrais partager mon regard expérimental.

> J’ai trouvé que le corps était le plus adapté à savoir ce qui lui convient ou non, voila pourquoi  j’ai opté pour cette méthode de contrôle. N’étant pas médecin, je n’ai pas le droit de diagnostiquer, je ne le fais donc pas. J’ai remarqué  qu’en général la majorité des médicaments prescrit était bien accepté par le corps.

> Et que souvent c’est quand il y a une prise régulière depuis plusieurs années du même produit qu’il peut y avoir un refus, c’est une pure logique, le corps s’habitue et trouve des moyens  de contourner  le produits prescrits, mais ne jetons pas la pierre  sur qui que ce soit, surtout …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion




Oh grand sujet que nous traitons aujourd'hui... Je vais essayer de ne pas être trop agressif vis à vis de l'ennemi visé dans cet article mais d'être le plus objectif possible. Car je pourrais ne pas l'être par rapport à ce fléau qui est entré dans le monde occidental depuis maintenant bien des années.


Ce fléau n'est autre que la médecine occidentale !

Alors avant que la moitié des lecteurs me sautent au coup, je tiens à dire qu'il y a beaucoup de bon dans la médecine occidentale. On sauve beaucoup de vie, notamment dans les cas extrêmes comme les accidents. Elle est également à l'origine de l'augmentation de l'hygiène de vie et de l'espérance de vie.

Mais il y a de nombreux domaines dans lesquelles la majorité croit qu'elle est puissante alors qu'elle est nulle ! Et même dévastatrice. Elle se donne des airs de sauveur alors qu'il n'en est rien.

Il y a fort à parier que vous connaissez une personne qui prenne des médicaments chaque jour. C'est le cas de beaucoup plus de personnes que l'on ne croit puisque le but premier des industries pharmaceutiques est de faire de l'argent.  Alors si vous êtes soit dans l'obligation d'en consommer chaque jour, soit que vous en êtes dépendant, c'est le jackpot pour eux.

Les médecins sont aujourd'hui vus comme des dieux qui ont réponse à vos problèmes. Parfois, c'est le cas. D'autres fois, ça ne l'est absolument pas. L'explication de cela n'est autre que l'on essaie de soigner le symptôme et non la source du problème qui n'est autre que le vrai problème à traiter...

Les symptômes sont le reflet d'un problème en amont
Lorsqu'un bouton vous pousse au milieu de la figure, qu'est ce que vous faites ? Vous le percez ? Vous mettez du fond de teint ? Ou autre technique qui permet de l'oublier ou de l'éradiquer instantanément ?

Mais est-ce vraiment la solution ? Que vous dites-vous lorsque le bouton que vous avez percé repousse 3 jours après et paraît presque 2 fois plus gros ? Vous le repercez ? Au risque qu'il repousse une nouvelle fois encore plus gros ?

Vous l'aurez compris, vous masquez le problème en faisant cela.
Toute manifestation sur le corps qui a tendance à nous nuire ou à nous faire mal est la manifestation d'un problème en amont.