Que faut-il manger pour vous requinquer et oublier la #fatigue?

Par Alain J. TOUIZER, le 10 oct 2014 à 06h40 dans SANTE | 0 commentaire



Se lever le matin, c'est plutôt genre calvaire. Les jours sont de plus en plus courts et tristounets. Dans la journée, vous vous traînez, le moral dans les « stilettos ». Vous baissez du nez devant la télé ou au ciné. Bref, vous êtes fatigué sur les rotules. Alors, que faut-il manger pour vous requinquer et oublier la fatigue?

Faites un bilan des que vous commencez a sentir la fatigue


Demandez-vous d'abord d'où vient cette fatigue!


Dormez-vous assez?

Vous ne buvez pas trop de cafés ? Vous avez de grosses contrariétés qui vous stressent plus que d'habitude ? Vous faisiez du sport et vous avez arrêté pour cause de mauvais temps ? Vous traînez un rhume ?

Il est facile d'y remédier en disciplinant vos heures de coucher et en diminuant le café si votre manque de sommeil est en cause. Les contrariétés ? Rien d'autre à faire que le gros dos en attendant que ça passe.

Le sport?

Vous allez vous y remettre vite, dès que ça ira mieux.

Le rhume?

Il risque de se dissiper plus rapidement avec de la vitamine C.


Que manger pour bien dormir, avoir votre dose de cette vitamine (et des autres) et dissiper cette antipathique fatigue ?

Contre la fatigue: mangez des agrumes et des kiwis. Ce sont des fruits riches en vitamine C et c'est leur saison.
Ne terminez pas un repas sans manger une orange ou un kiwi. Commencez-le avec un pamplemousse : en tartare avec du saumon ou de la dorade, par exemple.

Préparez-vous une provision de smoothies en centrifugeant des pamplemousses, des oranges, des kiwis mais aussi des fraises, et des framboises (surgelées évidemment) qui sont tout autant riches en vitamine C. Congelez-les : vous en aurez toujours sous la main. 

Mettez du jus de citron (jaune ou vert) partout : non seulement dans les salades mais aussi sur le poisson, la viande, les légumes. Et, éventuellement, prenez un complément de vitamine C, ça ne peut pas vous faire de mal !