#Plantes, #épices, #aliments #anti-âge!

Par Alain J. TOUIZER, le 05 août 2014 à 06h26 dans SANTE | 0 commentaire
Il existe des plantes, des aliments et des épices qui ont de grandes propriétés antioxydantes, contre  le vieillissement de l'organisme
 

Voici les plus antioxydants:

Les plantes et les aliments peuvent agir de deux façons. Ils sont eux-mêmes riches en antioxydants ou bien ils aident notre propre système antioxydant interne. Rappelons que les antioxydants sont des molécules qui, apportées par notre alimentation, sont également produites par l'organisme.

Ces molécules aident à lutter contre les radicaux libres, des molécules qui accélèrent le vieillissement. Les mettre régulièrement au menu est une excellente façon de lutter contre le vieillissement.


Plantes les plus antioxydantes:

Thé (mate vert),  Ginkgo biloba et  Ginseng



Les aliments les plus antioxydants :

Pruneau, prune, raisin sec, raisin noir, myrtille mur, framboise, fraise, cerise, kiwi, pamplemousse rose, ail, choux frisé, chou  de bruxelles, brocoli, betterave, épinard, poivron rouge et oignon.


Entre les épices les plus antioxydantes on peut trouver:

Gingembre, curcuma, poivron noir, muscade, vanille.

Ces aliments, épices et plantes, aussi bénéfiques soient-ils, doivent accompagner une alimentation variée et équilibrée. Pas question de manger à l'excès des pruneaux et des épinards, et de négliger les autres aliments