Qu'attendez-vous pour adopter le #bicarbonate ?

Par Alain TOUIZER, le 01 août 2014 à 06h47 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

> Pour  une utilisation externe c'est un excellent produit ;  mais en interne, c’est une grande controverse, en cas d'urgence pour une acidose momentané, une grosse indigestion allez-y, mais si vous en prenez régulièrement, vous risquez de changer votre flore d'estomac et la  dérégler, je préfère le jus de citron


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion




Totalement naturel et écologique, le bicarbonate de soude, ne coûte presque rien, ne pollue pas et possède de nombreuses indications : pour une lessive plus efficace, des dents bien blanches, une maison sans odeurs...

Qu'attendez-vous pour adopter le bicarbonate ?

Tour d'horizon de ses multiples fonctions.

1) Du peeling au bain relaxant, le bicarbonate dans la salle de bain

•    Bain relaxant : le bicarbonate adoucit l’eau du bain en neutralisant le calcaire qu'elle contient. Il donne ainsi une agréable sensation de peau lisse et souple. Ajoutez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate à l'eau du bain.

•    Si vous avez des callosités aux pieds, les frotter avec une pâte faite de deux tiers de bicarbonate et d'un tiers d'eau favorise la suppression des cellules mortes et rend la peau plus souple.

•    Un peeling au bicarbonate : il peut être utilisé en toute sécurité pour supprimer les impuretés et les cellules mortes de la peau du visage.

2) Le bicarbonate et l’hygiène corporelle

•    Hygiène buccale : le bicarbonate de soude rafraîchit l’haleine. Grâce à son action abrasive, il peut également être utilisé pour blanchir les dents. Saupoudrez-en un peu sur votre brosse à dents.

•    Désodorisant pour chaussures : il combat les odeurs et rend l’intérieur moins propice à l’apparition de certains champignons microscopiques et certaines moisissures. Une cuillère à café au fond des chaussures suffit. Retirez-le avant de les enfiler !