ne laissez jamais trainer une #tendinite

Par Alain J. TOUIZER, le 01 juin 2014 à 03h36 dans SANTE | 0 commentaire
La réaction inflammatoire est causée par la rupture de quelques fibres du tendon douloureux et peut, quelques fois, atteindre la gaine entourant le tendon...

Conseils ALJOIMOUR:

> De très nombreuses personnes trainent des tendinites qui deviennent souvent très douloureuses

> Voici mon avis :
Les tendinites sont dues à un manque  des minéraux éliminés rapidement par un sport intense, ou par des certaines mouvements répétés tout au long de la journée.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



La tendinite se caractérise par une inflammation des tendons concernés. Le plus souvent dû à un entrainement sportif intensif, ou à une activité physique inhabituelle ou très répétitive. La réaction inflammatoire est causée par la rupture de quelques fibres du tendon douloureux et peut, quelques fois, atteindre la gaine entourant le tendon.

Différentes parties du corps sont le plus fréquemment touchées par la tendinite. Il s'agit de :
  • Tendinite de l'épaule.
  • Tendinite du coude (ou épicondylite) populairement nommée tennis elbot.
  • Tendinite du poignet.
  • Tendinite du pubis ou pubalgie.
  • Tendinite du tendon d'Achille

Ces différentes localisations de la tendinite requièrent un traitement approprié pour chaque manifestation douloureuse.

Car, si les douleurs semblent identiques, superficiellement, il convient de traiter chaque manifestation douloureuse en fonction de l'endroit du corps où elle se manifeste. Divers traitements naturels et non nocifs aident très efficacement à se débarrasser de cette gêne, en évitant ainsi les anti-inflammatoires, souvent mauvais pour l'appareil digestif.

Comme bon nombre de médicaments allopathiques, ils aident à la guérison d'une partie du corps, tout en en agressant une ou deux autres. Parmi ces traitements naturels et surtout sans danger, la phytothérapie tient une très bonne place. Suivie en cela par l'homéopathie, dont l'innocuité totale n'a pour égale que ses vertus thérapeutiques exceptionnelles.

Pour exemple, voici le traitement de base de la tendinite due à des efforts prolongés et inhabituels :
  • Arnica Montana 5 ch
  • Rhus toxicodendron 5 ch
  • Ruta graveolens 5 ch
  • Symphytum 5 ch

Il faut en prendre 2 granules de chaque, en même temps, en les laissant fondre sous la langue. Cette dose doit être prise toutes les heures pendant 3 à 4 heures. L'articulation touchée doit être mise au repos, sans toutefois l'immobiliser totalement et en faisant en sorte de la garder bien au chaud.

Pour ce faire, une friction un peu énergique, de temps à autres, avec de l´huile d'olive chaude (mais non trop chaude bien sûr) apportera un soulagement encore plus rapide. Bien sûr ce traitement n'est qu'une approche succincte du traitement contre la tendinite.

Chaque manifestation de cette inflammation, souvent handicapante, doit être considérée en fonction de sa localisation et des causes supposées de son apparition.

Un dernier conseil, ne laissez jamais trainer une douleur de tendinite, cela pourrait, malheureusement dégénérer en quelque chose de plus important et de bien plus long à soigner.