#Trucs et #astuces #grand-mère- 2ème Partie

Par Alain J. TOUIZER, le 15 mai 2014 à 07h00 dans GENERALE | 0 commentaire
Dans cette série hebdomadaire, je vous transmets quelques vielles recettes de grands-mères simples d’utilisations, qui pourront vous aider en cas de besoin...

Pensez à les enregistrer et à les transmettre à vos proches, famille et amis, vous les retrouvez dans notre blog :   aljoimour.com/blog/generale /: "trucs et astuces de grand mère"


SOIGNER UNE PIQURE  DE GUEPE

Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe, que faire ? Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes.

Un autre truc consiste à approchez la partie incandescente d'une cigarette ou d'un morceau de charbon de bois de votre peau, à l'endroit de la piqure de guêpe, sans vous bruler, puis frotter la piqure d'un peu de vinaigre.

 

Calmer une piqûre de guêpe naturellement lorsqu'on ne sait que faire.

Pour calmer une piqûre de guêpe rapidement, il faut prendre du vinaigre, en imbiber un coton et le passer très énergiquement à l’endroit où la guêpe a piqué.

 

Pour éviter une éventuelle allergie

Prendre un gros marqueur et badigeonner l’endroit piqué par la guêpe et ne pas hésiter à voir un médecin s’il y a des symptômes comme des gonflements ou un empêchement de respirer.

 

Autre solution pour une piqûre de guêpe :

Agir contre les piqûres de guêpe, Lorsqu’une guêpe nous pique, on a toujours un remède simple sous la main mais il suffit d’y penser. Tout d’abord on peut faire une compresse de vinaigre sinon couper un oignon en deux et le frotter sur la piqûre de guêpe même.

Le persil pilé et le plantain agissent également très bien et si on est dans la nature, il suffit d’écraser un coquelicot sur la piqûre de guêpe après avoir ôter le dard.
 

Préparer un antidouleur contre les piqûres de guêpes

Lorsqu’on se fait piquer par une guêpe et si l’on n’est pas allergique, on peut préparer un remède naturel qui enrayera la douleur immédiatement. Pour cela, prendre trois herbes différentes dans le jardin, les broyer, en extraire le jus et le passer sur la piqûre. Normalement, la douleur disparait instantanément.

 

Atténuer la douleur d’une piqûre de guêpe

Lorsqu’on est piqué par une guêpe, on peut agir de façon naturelle sur la douleur provoquée avec un produit très ancien. Il faut prendre deux cachets d’aspirine, les écraser dans un peu d’eau et appliquer le mélange directement sur l’endroit piqué par la guêpe. Le soulagement va t-être très rapide.

 

Atténuer la douleur des piqûres de guêpes

Pour arrêter la douleur de la piqûre de guêpe due au venin, il suffit de chauffer à l'aide d'un sèche cheveux la partie piquée. La chaleur annule l'effet du venin. (Attention de ne pas vous brûler.

 

ATTENUER LES POCHES SOUS LES YEUX

Laisser poser une compresse 10 mn sur chaque œil de lait demi-écrémé. Regard reposé garanti, plus de poches sous les yeux !

 

AVALER FACILEMENT LES MEDICAMENTS

Remplir un verre d'eau, mettre le cachet sur le fond de la langue, boire l'eau et pencher la tête en avant pour avaler (et non en arrière comme dans les films !).
 

Avaler une gélule

Quelle difficulté pour avaler une gélule, elle est légère et reste coincée alors que le liquide est avalé. Alors il suffit de mettre la gélule dans la bouche puis de prendre suffisamment de liquide. Ensuite il suffit de pencher la tête légèrement en bas afin que le tout se trouve contre les dents.

De ce fait la gélule se trouve au-dessus du liquide, près du fond de la gorge et il faut déglutir le tout. La gélule passe avant, suivi du liquide et le tour est joué.

 

AVOIR LA PEAU PLUS LISSE

En cas de pores dilatés, appliquer sur le visage une lotion astringente maison fabriquée avec un jus d'orange additionné du tiers de son volume d'eau de rose.

 

BAISSER LE TAUX DE CHOLESTEROL

Prendre un remède naturel contre le cholestérol. Le cholestérol est mauvais pour la santé si on en a trop, tout le monde le sait. On pourra quand même faire réduire le cholestérol de façon significative avec des produits naturels. L’essence de colza est très efficace ainsi que de la noiximpure. Ces deux produits contiennent de l’oméga 3. Il faut juste en prendre deux cuillères par jour pour faire baisser le taux de cholestérol.

 

Faire baisser le mauvais cholestérol

Pour faire baisser le mauvais cholestérol, il est évident qu’un régime s’impose. II faut surtout respecter sa prescription médicale avant tout mais il faut savoir que la consommation d’ail et de germes de blé aide à faire descendre le taux de cholestérol.

 

CALMER LA TOUX

Faites-vous une infusion avec du miel, du citron et quelques clous de girofle pour calmer efficacement votre toux. Si à cause de la toux votre gorge est irritée, vous pouvez sucer un clou de girofle entier pour calmer l’irritation.

 

CALMER LES REMONTEES GASTRIQUES


Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pouvoir alcalisant) dans un verre d'eau et buvez. Effet instantané !

Vous trouverez du bicarbonate de soude dans tous les magasins biologiques. Le bicarbonate de soude, qui est exactement le même produit que le bicarbonate de sodium (hydrogénocarbonate de sodium). Il ne s'agit pas de la soude ; qui est corrosive !

 Pour en savoir plus www.trucsdegrandmere.com/liste.html