Concept des cellules souches, simple et surprenant à la fois!

Par Alain TOUIZER, le 07 mars 2014 à 06h10 dans ALGUE AFA | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

> Le concept des cellules souches, est si simple et si surprenant à la fois, qu’enfin une vraie solution de réparation du corps à été mise en évidence  par le neurophysicien canadien Christian Drapeau.

> Le fait que la consommation de l’algue A.F.A., nous donne un moyen renforcé de permettre à notre corps  de s’auto-régénérer, est une nouvelle fantastique, qu’à la longue, permettra de diminuer l’excès de consommation de médicaments.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion
 

 

Le Miracle des Algues Bleu-Vert Aphanizomenon Flos Aquae
(AFA) du lac Klamath

 
3.5 milliards d'années après que la terre se soit refroidie au point que les pluies commencent à tomber, la première forme de vie est apparue sur notre planète : les organismes unicellulaires. Ils étaient si parfaits que jusqu'à nos jours ils se sont adaptés à tous les changements planétaires qui se sont produits, à l'instar de toutes les autres formes de vie qui ont suivi.
 
Ces organismes unicellulaires sont aujourd'hui plus connus sous le nom d'algues bleu-vert ou Aphanizomenon Flos Aquae. A 1000m d'altitude au milieu d'anciennes chaînes de montagnes volcaniques, protégé au sud par le Mont Shasta, et au nord par le Mont Mazama, le lac Klamath s'étend sur 250 km², berceau de l'algue bleu-vert. Ce lac en est la seule source connue et accessible. Il nous fournit de ces algues en abondance, plus  nous la récoltons et plus elle s'y développe.
 
Ce lac réceptionne des milliers de cascades naturelles claires comme le cristal, il  est extrêmement riche en minéraux et connaît 300 jours de soleil par an, il est la fondation de ce miracle de la nature.
 

Pourquoi en consommer?

Trois facteurs font de l'algue bleu-vert un aliment des plus riches :

1 . Leur connexion avec toutes les autres formes existantes de vie ,

  • Comme les plantes, elles transforment la lumière du soleil en chlorophylle, bien que leurs parois cellulaires ne soient pas faites de cellulose.  
  • Comme les hommes et les animaux, leurs parois cellulaires sont faites de protéines.
  • Comme les bactéries, leur information génétique est distribuée dans l'entier de chaque cellule, et pas uniquement dans le noyau. Cela leur permet de s'adapter rapidement à tous les changements extérieurs.
 

2. La richesse en nutriments vitaux contenus dans un seul gramme (4 gélules) :

  • L'incroyable nombre de 300 millions de molécules d'acides aminés, y compris tous ceux qui sont essentiels pour l'être humain. Ces acides aminés sont importants pour la production d'hormones et d'enzymes. Ils sont également importants pour la création des synapses entre les neurones, essentiels au fonctionnement du cerveau.
  • Un grand nombre de vitamines, y compris de grandes quantités de bêta-carotène qui nous protège des radiations et autres impuretés de l'atmosphère qui affectent notre santé.
  • Présence d'une grande variété de substances minérales et d'éléments en quantités parfaitement équilibrées, provenant des cendres volcaniques dissoutes dans l'eau du lac.
  • Beaucoup de pigments, enzymes, acides gras, et très grande quantité de chlorophylle de haute qualité, ce qui augment la quantité d'oxygène dans le sang et les organes, les purifiant et améliorant le processus digestif. De plus, cette chlorophylle de haute qualité stimule le métabolisme et le système enzymatique, et améliore le flux sanguin, réduisant ainsi les problèmes d'hypertension. Cela normalise le fonctionnement des glandes pituitaire et pancréatique, ce qui est important pour la régulation de l'obésité et les problèmes d'assimilation.

 
3. La nourriture en tant que vibration.

Comme tout dans l'existence a une vibration, la nourriture a la sienne. Quand nous mangeons un aliment, nous prenons également sa vibration. L'algue bleu-vert contient la vibration primordiale qui a démarré la vie sur notre planète. Elle ne peut pas être manipulée génétiquement ni cultivée. Elle résiste aux radiations dans une mesure 100 fois plus forte que d'autres produits similaires.

Leur schéma vibratoire est étrangement similaire à celui des neurones, transporteurs de l'information dans notre système nerveux. Cette algue semble nous transmettre une information qui améliore notre équilibre, notre résistance, notre vitalité.
 
Beaucoup de personnes prenant régulièrement de l'algue bleu-vert rapportent :
- Réduction et soulagement du stress, des appréhensions, des dépressions
- Soulagement des symptômes d'épuisement, de léthargie et d'anxiété
- Amélioration de la mémoire, mental plus clair, meilleure capacité de concentration, amélioration de l'intuition
- Augmentation générale de la vitalité
 
Ce cadeau de la nature travaille harmonieusement sur tout ce qui est en déséquilibre dans l'organisme humain.La différence énergétique peut aussi se voir en comparant avec les autres micro-algues, cultivables elles, comme la spiruline et la chlorelle.                                              

SOLSTICE

Septembre 1986
Perspectives sur la santé et l'environnement Vol.1, No 4
  • Nutrition – Le phénomène Aphanizomenon
  • A la recherche d'algues sauvages
  • Que sont les algues bleu-vert ?
  • Algues, carotène beta et cancer
  • Le fond de l'histoire
  • L'écologie du Lac Klamath
  • Profil nutritif de l'Aphanizomenon