Le #café ne cesse de diviser la #communauté #scientifique!

Par Alain J. TOUIZER, le 20 nov 2013 à 03h35 dans SANTE | 0 commentaire
Le café ne cesse de diviser la communauté scientifique!

Des scientifiques se posent la question des bienfaits de la caféine sur le cancer de la peau, depuis plusieurs années. Mais dans ce genre d’études, il est très difficil...

Le café ne cesse de diviser la communauté scientifique!


Des scientifiques se posent la question des bienfaits de la caféine sur le cancer de la peau, depuis plusieurs années. Mais dans ce genre d’études, il est très difficile d’établir un lien de cause à effet entre la consommation de café et la réduction des risques de contracter la maladie.

Boire environ trois tasses de café par jour réduirait chez les femmes 20% des risques de contracter un cancer de la peau appelé aussi Basaliome, d’âpres une nouvelle étude réalisée, de 1984 à 2008 sur plus de 100.000 personnes, par des scientifiques de l'American Association for Cancer Research à Boston démontre que

Autre étude parue l’été dernier dans les Proceedings of the National Academy of sciences démontré elle aussi les bienfaits de la caféine sur la prévention de certains types de cancers, ce qui confirme l’enquête des scientifiques américains.

Les hommes, quant à eux, semblent n’en profiter qu’à moitié. En effet, consommer environ trois tasses de café par jour ne réduit que de 9 % leur risque de développer ce type de cancer. Les chercheurs ne peuvent pour le moment en expliquer la raison.

Le Dr Fengju Song et ses collègues de l’université d’Harvard ont analysé les différentes études et veulent désormais découvrir les raisons des risques différentiels existant entre les femmes et les hommes.

D’autres études ont montré que la caféine serait bénéfique contre d’autres types de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, le diabète ou encore le cancer du foie.