La #méthode qui vous débarrassera de vos #acouphènes

Par Alain J. TOUIZER, le 18 oct 2013 à 13h48 dans SANTE | 0 commentaire
Du stress, dû à une vie trépidante et peu - ou pas du tout - agréable, à la mauvaise circulation sanguine, en passant par le surpoids et une mauvaise alimentation, trop riche en graisse et en sucre; les acouphènes trouvent divers terrains favorables pour s'exprime...

Mettre fin à cette nuisance qui vous gâche la vie, ce n’est pas difficile. Pour mémoire, je voudrais commencer par vous réécrire ce que j'écrivais dans un article précédent concernant ce trouble.  Du stress, dû à une vie trépidante et peu - ou pas du tout - agréable, à la mauvaise circulation sanguine, en passant par le surpoids et une mauvaise alimentation, trop riche en graisse et en sucre; les acouphènes trouvent divers terrains favorables pour s'exprimer librement.

Après avoir fait un bilan de santé chez le médecin, pris connaissance de son propre état de santé et compris où était la cause principale de ce trouble, plusieurs moyens s'offrent à la personne souffrant d'acouphènes.

Conseil Aljoimour: Les acouphènes sont liés aux reins, donc, à peurs incontrôlées, pour mieux apprendre à les gérer un bilan de santé peut être utile.


Il existe toutefois des moyens naturels permettant de soulager ces inconvénients, qui irritent et gâchent la vie :
  • Changer de régime alimentaire
  • Faire davantage d'exercices physique, régulièrement
  • Suivre des séances de relaxation chez un sophrologue
  • Faire du yoga
  • Ecouter des enregistrements spéciaux de bruits " blancs " (chants d'oiseaux, bruits des vagues, sons du vent soufflant dans les arbres etc.)

Tous ces moyens sont autant de possibilités offertes aux personnes souffrant de ce trouble irritant. Il existe toutefois une autre méthode, peu connue pour ses effets remarquables dans le traitement en profondeur des causes et des effets des acouphènes. Cette méthode est basée sur d'anciennes techniques issues du yoga. Il ne s'agit pas ici du hata yoga, gymnastique faite d'étirements couplés à des respirations, bien connue en occident aujourd'hui.

Le yoga dont sont issues ces techniques est une forme de yoga mental, nommé aussi raja yoga. Très simples à utiliser et à maîtriser, ces deux techniques donnent des résultats rapides et remarquablement efficaces dans l'élimination des troubles dus aux acouphènes. Pourtant, bien que très faciles à exécuter, ces deux techniques yogiques demandent à être expliquées en détails et avec précision, de manière à leur garder toute leur efficacité dans ce domaine particulier qu'est le traitement des troubles dus aux acouphènes.

Pour les décrire ici succinctement, disons que les deux techniques, utilisées simultanément, reposent sur une introspection des sensations physiques que sont l'audition et la respiration. Il va de soi que la technique faisant appel à l'audition est ici primordiale, étant donné le trouble que l'on cherche à éliminer.

La seconde technique, respiratoire elle, est vraiment particulière et ne nécessite aucun effort intense, bien au contraire ! Dès la première minute de pratique de cette technique particulière, l'on ressent un état de détente, de relaxation et de bien être si profond, qu'il semble que la détente se propage jusqu'au niveau les plus intérieurs de la conscience et du corps.
Voir fiche technique "Nectar"aljoimour.com/catalogue/produits-les-toniques/nectar-de-vie.html

En fait, cette technique si particulière permet d'atteindre, en quelques minutes, les états de détente et de relaxation, que l'on mettrait des semaines à maîtriser par d'autres moyens naturels. Apprendre ces deux techniques simplement en les lisant n'est malheureusement pas suffisant. "

Devant les très nombreuses demandes de personnes souffrant de cette pénible gêne auditive, et après avoir mûrement réfléchi au moyen de partager cette voie de guérison avec le plus grand nombre, voici expliquée clairement et de manière à pouvoir être exécutée par quiconque se donnera la peine de lire attentivement...

 

...la méthode complète qui vous permettra de vous débarrasser de vos acouphènes.

Le premier point est :- La méthode auditive proprement dite.
Cette méthode, comme indiqué plus haut, est issue du raja yoga. Elle s'adapte particulièrement bien au traitement naturel des acouphènes. En fait, le trouble auditif devient une source de développement mental et la gêne permanente qu'il occasionnait s'estompe peu à peu pour, enfin, disparaître totalement.

Voici comment procéder:

> Allongez-vous sur votre lit, dans l'obscurité la plus complète possible. Prenez bien soin de vous couvrir de manière à ne pas être dérangé par les variations de température que votre corps enregistrera au cours de l'exécution de la technique. Une fois allongé, bouchez vos oreilles en rabattant les tragus sur les orifices des oreilles, en les maintenant dans cette position avec les pouces. Veillez bien à être dans une position confortable, de façon à ne pas avoir à trop bouger pendant une vingtaine de minutes.


> Dans cette position, portez TOUTE votre attention sur le son que vous entendez DANS VOTRE OREILLE DROITE EXCLUSIVEMENT! Quel que soit ce son, faites en sorte de, mentalement, porter toute votre attention sur le son que vous percevez dans votre oreille droite.  Même si vous entendez habituellement l'acouphène dérangeant plus fortement dans l'oreille gauche, peu importe. Pendant l'exécution de cette technique seul le côté droit doit être l'objet de toute votre concentration.

Après avoir pratiqué cette technique deux fois par jour, une fois le matin, une fois le soir, pendant une semaine complète, passez au point suivant qui est :

La technique respiratoire.

Pour pratiquer cette technique, vous devez vous remettre dans les mêmes conditions que pour la technique auditive.

A savoir :
  • Vous allonger sur votre lit, obscurité la plus complète possible
  • Être couvert de manière à éviter d'être dérangé par le refroidissement du corps.

Ces deux  conditions primordiales remplies, passez à la pratique de la technique respiratoire, qui s'exécute comme suit :
  • Vous fermez vos yeux.
  • Vos bras sont le long de votre corps.
  • Vous ne croisez pas les jambes.
  • Vos talons se touchent et vos orteils retombent naturellement vers l'extérieur.
  • Restez ainsi deux à trois minutes, puis pratiquez une séance d'oxygénation de cette manière.
  • Tout en gardant vos yeux fermés et la bonne position du corps indiquée, faites ce qui suit :
  • Expirez profondément et longuement avec la bouche, comme si vous vouliez éteindre une bougie située à un mètre de vous.
  • L'expiration terminée, inspirez profondément par le nez pendant environ quatre secondes.
  • A la fin de l'inspiration, sans marquer de temps d'arrêt, expirez rapidement par la bouche en une seconde seulement.
  • Aussitôt que vous avez terminé votre expiration, inspirez de nouveau comme dans le point DEUX. Puis expirez de nouveau comme indiqué précédemment.

Faites cette technique respiratoire pendant 7 jours pleins également, comme pour la technique auditive. Le huitième jour, vous ferez la technique complète. C'est-à-dire que, en suivant toutes les recommandations de base, vous allez exécuter en même temps les deux techniques de la manière suivante.