L'#existence d’un #substitut de la #viande à base de #soya

Par Alain J. TOUIZER, le 28 sept 2013 à 06h41 dans SANTE | 0 commentaire
Je peux dire en tant que naturopathe et diététicien que le végétarisme peut être une bonne chose mais aussi apporter des carences à certaines personnes fabricant une grande quantité d’acides dans leur estomac, comme les personnes appartenant au groupe sanguin...

Réponse commentaire d’Aljoimour à un article paru dans JIR


Bravo David et Laurence qui suivent leur conviction et courageusement vont au bout de leur action ; ce jeune couple s’est installé sur l’ile il y a quelques années et ont décidé de faire connaitre l’existence d’un substitut de la viande à base de soya, élément extrêmement nutritif.


Je peux dire en tant que naturopathe et diététicien que le végétarisme peut être une bonne chose mais aussi apporter des carences à certaines personnes fabricant une grande quantité d’acides dans leur estomac, comme les personnes appartenant au groupe sanguin O et au groupe B par exemple, alors que ceux des groupes A et AB peuvent se nourrir totalement des végétaux sans danger.

Ceux des groupes O et B peuvent bien sur,  être végétariens en faisant attention de manger certains aliments leur rapportant les éléments nutritifs minéraux et vitaminiques que l’on trouvera dans certains légumes et fruits, comme les brèdes et les sapotes ou les mombolos ; par contre ils doivent vraiment gérer à ce que leur alimentation soit totalement équilibrée sous peine de carences.

Le Dr. Joseph D’Adamo qui a écris le livre « Quatre Groupes Sanguins, 4 Régimes », a bien expliqué le problème.

Il est vrai que faire souffrir les animaux dans les élevages intensifs tel que c’est pratiqué dans l’industrie alimentaire est une action vraiment cruelle et il est compréhensible que les végétariens adhérent à ce mode de pensée.

Je suis moi-même du groupe AB et végétarien avec encore,  parfois un peu de poisson, des œufs et du fromage. Mais je suis en excellente santé et sans manque,  sans excès de graisse ni cholestérol, et je conseille à ceux qui ont besoin, comment adapter leur alimentation  sans stress...

Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion