La #lave, quel merveilleux #remède #naturel... Nouveau!

Par Alain TOUIZER, le 11 juil 2013 à 17h56 dans MERCURE | 0 commentaire
Une éruption, c'est une bénédiction pour ceux qui restent !
Les roches volcaniques ont une seule propriété - mais de taille - elles absorbent tout. Certaines d’entre-elles, les zéolites, présentent des porosités minuscules qui parfois ne dépassent pas le millionième de millimètre. La lave que vous trouverez ici ou là en contient certainement, mais peu importe.

Et quand vous saurez que de récentes expérimentations démontrent que ces roches volcaniques sont capables de piéger dans l’organisme une quantité de micro-organismes et de microparticules nocives.... vous comprendrez pourquoi je vous en parle aujourd'hui.
Bonjour à tous,

La semaine dernière, Alternative Santé appelait au soulèvement populaire (vache folle, compléments alimentaires, privatisation des semences). Cette semaine, nos chroniqueurs vous font découvrir un nouveau remède gratuit. Dans certaines régions, il suffit de se baisser pour en trouver. Ce remède merveilleux, c'est de la lave. Si, si, vous avez bien lu, de la lave !

Si vous en avez chez vous, broyez-en un tout petit morceau, cela fait une poudre. Bon jusque là, rien de bien méchant... Le plus petit grain de la poudre que vous avez obtenue est comme une éponge, criblé de trous... ce qui multiplie de manière phénoménale sa surface d'absorption.

La lave et la cendre sont les remèdes qu'a inventé la nature contre les retombées du volcan (gaz, métaux lourds, radioactivité, chaleur...). Nous pouvons utiliser ce don de la nature pour notre propre compte et profiter de ses propriétés absorbantes pour piéger à la fois les poisons qui polluent notre corps, la radioactivité et les petits organismes pathogènes... 
 

De la LAVE… c’est tout ???

En général, la lave fait la fortune des agriculteurs et des éleveurs qui s'installent sur les pentes d'un volcan... même si c'est à leurs risques et périls. Mélangée à la cendre, elle est plus fertile que la terre, elle permet de désinfecter les étables et on l'emploie aussi, en médecine traditionnelle, pour confectionner des onguents, des cataplasmes ou des potions.
 

Une éruption, c'est une bénédiction pour ceux qui restent !

Les roches volcaniques ont une seule propriété... mais de taille!!!- elles absorbent tout. Certaines d’entre-elles, les zéolites, présentent des porosités minuscules qui parfois ne dépassent pas le millionième de millimètre. La lave que vous trouverez ici ou là en contient certainement, mais peu importe.

Et quand vous saurez que de récentes expérimentations démontrent que ces roches volcaniques sont capables de piéger dans l’organisme une quantité de micro-organismes et de microparticules nocives.... vous comprendrez pourquoi je vous en parle aujourd'hui.


Suivons l'exemple des cochons

C’est l’expérience d’un éleveur de porcs yougoslave qui a mis la puce à l’oreille du professeur Tihomir Lelas, de l’université de Zagreb. L’éleveur avait en effet observé que son bétail ne succombait plus au syndrome respiratoire aigu (affection commune chez les porcs) et il avait conclu empiriquement que cette particularité provenait du fait que ses porcs se nourrissaient en partie des zéolites qu’il ajoutait à leur litière. Le professeur Tihomir Lelas, intrigué par cette anecdote, s’est alors penché sur les propriétés physiques des zéolites.


Comment se fait-il qu'on n'en parle pas ?
Cherchez sur Internet le mot "zéolite", vous saurez tout sur le nettoyage des piscines, sur le jardinage ou sur les litières pour chats, mais vous trouverez peu de choses concernant l'emploi médicinal de la zéolite. Pourquoi ???

Je vous recommande de lire l'excellent article de Michel Dogna, ci dessous, pour découvrir que c'est un remède puissant qui ferait de l'ombre à beaucoup de spécialités pharmaceutiques si on en savait trop à son sujet.


Si vous avez un filon
Si vous habitez dans une région volcanique, vous devez sans doute connaître cela. Mais je ne suis pas certain que vous faites, une ou deux fois par an, une cure de lave volcanique... faites-le une fois, pour me faire plaisir. Broyez les cailloux le plus finement possible (il faut que ce soit presque farineux) et mettez-en une cuillère à café dans un verre d'eau que vous boirez avant chaque repas. Pendant 21 jours. Vous verrez, rien que pour la digestion, c'est très bon. Mais surtout, broyez fin...
 

Et si vous n'avez pas de volcan dans le quartier

En préambule, une mise en garde pour les petits malins qui vont utiliser de la litière pour animaux. Ne le faîtes que si vous êtes absolument sûr qu'aucun produit n'a été ajouté ! Pour une qualité médicinale, il faut simplement vous assurer que celle-ci ait été correctement filtrée et broyée (le plus fin sera le mieux) et qu'elle contienne la plus grande proportion d'un certain type de zéolite (voir article ci-dessous). Il existe un nouveau procédé de broyage mis au point par une société autrichienne qui permet d'obtenir des particules de la taille d'un micron.
 

LA ZÉOLITE POUR SURVIVRE DANS UN MONDE RADIOACTIF

Les poudres de roches de la classe des zéolites sont de nature paramagnétique. Bien qu’elles ne soient pas des argiles, elles agissent tout comme les argiles. Leur découverte a été réalisée par le minéralogiste Suédois Axel Frederik Cronstedt en 1756. Le terme composé zéolite fait référence à la perte d’eau conséquente dont est sujette la zéolite lorsqu’elle est chauffée.
 

Une éponge chimique

La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de composés divers. Il existe 48 types de structures de zéolites naturelles.

Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place. Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.
 

Sous les retombées radioactives

Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaîne alimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la Mordenite, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.

Depuis, les recherches se sont orientées vers une autre zéolite, la clinoptilolite, qui apparaît être un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue. Dans les pays de l’est, cette zéolite est utilisée pour décontaminer les cancéreux de leurs chimios et de leurs radiothérapies. Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution
 

Usages vétérinaires

Les premières recherches, quant à l’influence des zéolites à clinoptilotite ont été réalisées sur la nutrition animale, et furent réalisées au Japon dans les années 1960. Ultérieurement, ces recherches préliminaires furent validées par des chercheurs en URSS, en Bulgarie, au Cuba, en Tchéquie, aux USA et dans d’autres pays.

La zéolite possède une histoire d’usage vétérinaire et industriel, incluant la purification de l’eau, la filtration de l’air, l’incorporation à de la nourriture pour les animaux d’élevage (afin de réduire la production d’ammoniac et d’accroître la capacité nutritionnelle), l’utilisation dans les étables et pour les litières des chats afin de diminuer les odeurs.

Les résultats des expérimentations de complémentation nutritionnelle révélèrent que les zéolites, lorsqu’elles étaient ajoutées à la nutrition des poules, des cochons et du bétail contribuaient:
  • à une meilleure digestion,
  • à un gain de poids,
  • à la prévention et à la guérison des pathologies intestinales,
  • à une baisse des dépenses médicales,
  • au contrôle des odeurs agressives des excréments,
  • à une augmentation de la survie animale
  • à l’élimination des moisissures durant le stockage.
 

Absorbant des métaux lourds

L’exposition au mercure, au cadmium, au plomb et à l’arsenic constitue la principale menace vis à vis de la santé humaine. Ces métaux ont été extensivement étudiés et leurs effets sur la santé humaine régulièrement répertoriés par des institutions internationales telles que l’OMS.

Ces études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux. Au travers du processus d’échange de cations, la zéolite peut abaisser l’exposition totale aux métaux lourds chez un individu. Cela permettrait d’influer, de manière conséquente, sur la réduction de certains cancers et de pathologies cardiaques.

Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; elle élimine ensuite les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.
 

Le PH sanguin: entre 7,35 et 7,45

Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie.  Malheureusement, le régime alimentaire Occidental moderne contient énormément d’aliments acidifiants, tels que le sucre, les féculents et les hydrates de carbone raffinés.

Ce type d’aliments ne peut pas maintenir un équilibre acide/basique adéquat dans le corps et il induit une augmentation de l’acidité. Il est alors impératif de restaurer l’homéostasie si l’on veut empêcher les pathologies de s’implanter dans l’organisme.

Le corps possède une panoplie variée de mécanismes permettant de maintenir l’homéostasie dans le sang et dans les fluides extracellulaires. C’est la présence de substances tampons, dissoutes dans le sang, qui lui permet de conserver un pH relativement constant. La zéolite protège le système en maintenant le pH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7.45, à savoir le pH optimal pour l’organisme humain. Le niveau de pH dans le corps influence à la fois l’immunité et le fonctionnement cérébral.

Un sang acidifié, (7.34 ou inférieur), génère un terrain favorable au cancer. Dans un environnement acide, les fonctions des cellules cérébrales peuvent être également perturbées, ce qui entraîne de la dépression, de l’anxiété, de l’hébétude, de la paranoïa, des illusions ou des hallucinations.
 

Le végétal et l'animal dans votre intestin

La zéolite diminue l’incidence de la maladie et du décès induits par les pathologies intestinales chez divers animaux. Fondée sur ces résultats, une étude exhaustive à été réalisée dans la thérapie des pathologies diarrhéiques chez l’être humain. Cette recherche a permis que le remède ENTEREX soit approuvé.

L’ingestion de la zéolite peut être comparée à de l’argile puissance 2. En raison des propriétés d’échanges d’ions, la zéolite peut modifier le contenu ionique, le pH, la capacité de protection des sécrétions gastro-intestinales et affecter le transport au travers de l’épithélium intestinal. Elle peut avoir également une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.

Le contact entre les particules de zéolites avec les muqueuses gastro-intestinales peut induire la sécrétion de cytokines (une partie de notre système immunitaire) avec des actions localisées et systémiques. Il en résulte un tractus digestif en meilleure santé possédant une flore et une faune équilibrées.
 

Un piège à champignons et à radicaux libres

La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Les mycotoxines constituent une famille diversifiée de toxines produites par certains champignons et plus particulièrement par des espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria. Il existe plusieurs centaines de mycotoxines différentes qui peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des pathologies rénales et hépatiques et peuvent affaiblir le système immunitaire.

Les mycotoxines qui ont été le plus extensivement étudiées sont les aflatoxines que l’on trouve dans le maïs, les arachides, le lait et les céréales qui ont été corrélées à l’émergence de cancers du foie, de l’estomac et des reins.
La zéolite constitue aussi un antioxydant unique. Elle agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.
 

Et le cancer ?

Les nitrosamines sont probablement les substances cancérigènes les plus répandues: dans l’environnement de travail, dans les viandes industrielles, dans la fumée de cigarettes et dans les bières. La pollution environnementale aggrave ce problème caché en raison de la contamination de la nourriture et de la pollution de l’atmosphère. La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine. Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.

La zéolite possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé.

Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.
 

Résumé des indications

  • absorbe les toxines certains cancers
  • absorbe et élimine les herbicides
  • équilibre la flore, optimise la perméabilité, régule le tractus dans les Intestins
  • élimine les métaux lourds (Pb Cd As Hg)
  • absorbe et élimine les pesticides
  • élimine les plastiques
  • neutralise et élimine les radicaux libres
  • chélate et élimine la radioactivité
  • régule le pH du sang 
  • absorbe et élimine les toxines
  • ralentit ou stoppe certaines Tumeurs cancéreuses begnines

Bibliographie:
Un monde végétal et minéral dans le respect de la Tradition
Zéolite: Définition-wikipedia
Détoxification par les zéolites.
Résumé d'études scientifiques sur le mode d'action de la zéolite