Allons, mangeons de l’#avocat !!!

Par Alain J. TOUIZER, le 26 janv 2013 à 03h40 dans SANTE | 0 commentaire

Les nutritionnistes affirment qu’il ne contient seulement tout ce qu’une personne a besoin pour survivre, mais on a trouvé aussi que ce délicieux fruit contribue à la prévention et contrôle de la maladie d’Alzheimer, cancer, diabète, maladies cardiaques et d’autres conditions de santé.

L’avocat (persea gratissima ou persea américaine), est originaire de Mexique et son utilisation la plus ancienne date de 10.000 avant JC. L’avocat a une haute teneur de fibre, du  sodium et ne contient pas du cholestérol, en plus il est riche en fibres, en graisses mono insaturées et poli saturées (comme les acides aminés, oméga 3,

vitamines A, C, D, E, K et vitamines du complexe B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, biotine, vitamine B6, B12 et acide folique, ainsi que le potassium.

Les aliments naturellement riches en oméga 3, comme l’avocat sont bien reconnus comme le secret pour avoir un cœur sain, un cerveau brillant et des yeux d’aigle

Le docteur Daniel G. Amen, neuroscientifique clinique, psychiatre,  expert en création des images du cerveau et auteur du bestseller New York Times « Change ton Cerveau, Change ta Vie », plaça l’avocat comme l’un des aliments les plus importants qui peut aider à prévenir la maladie d’Alzheimer, non pas seulement grâce à sa teneur en oméga 3, mais aussi a la quantité de vitamine E.

Les doses élevées de cette vitamine peuvent neutraliser les radicaux libres et l’accumulation de protéines pour revertir la perte de mémoire chez les  patients d’Alzheimer, contrer les symptômes  depuis les premiers symptômes et retarder et freiner la progression de la maladie. La teneur de folate aide à prévenir la formation des fibres nerveuses «  mêlées » associées à la maladie d’Alzheimer.

Les bénéfices de l’avocat son assez nombreux pour  tous les  mentionner, mais voici quelques virtus pour la santé que son profil nutritionnel fourni :

  • Les graisses mono-insaturées aident à contrôler les triglycérides, diminuent le cholestérol et contrôlent les diabètes.

  • Le folate : Cette vitamine B soluble dans l’eau  promeut le bon développement des cellules et tissus, d’après l’Institut National de l’office de Santé des Suppléments Diététiques », ce développement est spécialement important pendant les périodes de la rapide division cellulaire et la croissance, l’enfance et la grossesse. Le folate est aussi essentiel pour le métabolisme de la homocisteîne et aide à maintenir  les niveaux normaux de cet acide aminé.

  • Lutéine : Caratenoide (pigment naturel) qui protege des cataractes et certain types de cancer, réduit le risque de degeneration maculaire, cause principal de cécité chez les adultes âgés de plus de 65 ans. Les avocats contiennent trois fois  plus  de lutéine que les autres légumes et fruits.

  • Acide oléique et potassium. Ces nutriments aident aussi à réduire le cholestérol et le risque d’hypertension.

Allons, mangeons de l’avocat !!!