Ce que peut faire ton mobile et que tu ignores ....

Par Alain TOUIZER, le 12 avr 2013 à 10h35 dans GENERALE | 0 commentaire

Astuce n° 1

Que faire si on te vole ton portable? Les distributeurs gardent cette info pour eux pour que le voleur puisse continuer d'utiliser leurs services et que le volé rachète un autre portable !

Pour connaître ton n° de série (IMEI): marque le *#06# sur ton téléphone (sans appeler) et tu verras apparaître un n°. Ce code est unique dans le monde entier.

Note-le et garde-le dans un lieu sûr. Si l'on te vole ton portable, tu pourras communiquer ce code à ton fournisseur d'accès. Ton portable pourra ainsi être totalement bloqué et ce même si le voleur change la carte SIM.
Probablement que tu ne récupéreras pas ton tél. mais tu auras la garantie que personne ne pourra l'utiliser.

Si les gens connaissaient ce truc, le vol de portables deviendrait alors inutile.

Le n° des urgences dans le monde entier est le : 112. Ce n° peut être composé même si le portable est bloqué.

Astuce  n° 2

Tu as laissé tes clefs dans la voiture et tu es loin de chez toi où se trouve le double ? Appelle la maison, demande à quelqu'un d'approcher le double de la télécommande près du téléphone. Tiens ton portable à quelque 20 cm de la porte de la voiture. La portière s'ouvre !  Fais l'essai...


Astuce n° 3

Ta batterie de portable est à plat ?
Tous les portables ont une réserve de charge. En composant le *3370# elle se charge automatiquement te donnant ainsi près de 50 % de charge additionnelle. Quand tu rechargeras ton portable, la réserve elle aussi se chargera pour une autre occasion.

Partage ces informations. Tous tes amis aimeront les recevoir.