le manque de #sommeil stimulerait l’#appétit.

Par Alain J. TOUIZER, le 31 juil 2014 à 06h43 dans SANTE | 0 commentaire
Pendant huit nuits, une moitié du groupe a dormi à sa guise alors que l’autre n’a eu que 2/3 du temps de sommeil habituel. Le lendemain on a observé leur consommation calorique...
Une étude vient de prouver que le manque de sommeil stimulerait l’appétit. Bilan : on grossirait sans s’en rendre compte. Le sommeil est un élément essentiel à notre équilibre. Des troubles peuvent nous ralentir et même affecter notre alimentation.

En effet, des experts ont étudié le comportement de 17 hommes et femmes volontaires, sur lesquels on aurait effectué une série de tests sur le sommeil et l’obésité. Pendant huit nuits, une moitié du groupe a dormi à sa guise alors que l’autre n’a eu que 2/3 du temps de sommeil habituel. Le lendemain on a observé leur consommation calorique : il s’est avéré que ceux dont le temps de sommeil avait été réduit ont « dévoré » 550 calories de plus que l’autre groupe.

En revanche, malgré la fatigue, le groupe n’a pas dépensé plus de calories que les bons dormeurs, révèle le site 7 sur 7. Les experts expliquent que « le manque de sommeil est un problème qui prend de plus en plus d'importance dans la société actuelle. 28% des adultes rapportent qu'ils dorment seulement six heures par nuit ou moins ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire mesdames.

Au lieu d’un régime, privilégiez votre sommeil !