A propos des Chandelles Auriculaires

Par Alain J. TOUIZER, le 05 août 2012 à 09h20 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire
> Les bougies d'oreilles sont une pratique ancestrale que l'on retrouve dans plusieurs cultures différentes, mais pas chez les Hopi.
> Les bougies Hopi véritables n'existent pas. Elles devraient se nommer: bougies d'oreille ou bougies auriculaires ou chandelles auriculaires.

En voici les différentes raisons :
 

> HOPI est le nom de l'une des plus anciennes tribus amérindiennes d'Amérique du Nord. Certains appellent systématiquement les bougies d'oreilles les bougies Hopi, à qui l'on attribue la pérennité de ce procédé.

> Le terme bougies Hopi est incorrect car HOPI, est le nom de cette tribu, et ne peut donc pas être déposé comme marque, ni utilisé en tant qu’argument commercial.

> Il est très étonnant que des instituts de propriétés Intellectuelles aient autorisé et accepté ces dépôts de marques (pour une marque que je ne citerai pas), car juridiquement, ils n’en ont pas le droit. Il est impossible de déposer un nom propre.

 >  Pour vous donner un exemple: Il est impossible de déposer le nom "Français" car c'est un nom propre, que ce soit seul ou associé comme: "Savon Français", pour la marque d'un savon. En France, il y a énormément de gens qui se retrouvent attaquées avec un procès (par la marque qui a déposé ce terme illégalement) pour avoir utilisé le terme "bougies Hopi". Ces procès sont bien sûr abusifs.
> Ce sont les peuples d'Asie et les Indiens d'Amérique du Nord (tribu HOPI d'Arizona) qui ont transmis à travers les siècles la pratique ancestrale de cette thérapeutique douce et naturelle.

Démenti


> Les bougies d'oreilles sont une pratique ancestrale que l'on retrouve dans plusieurs cultures différentes, mais pas chez les Hopi.....

> Les bougies Hopi véritables n'existent pas. Elles devraient se nommer bougies d'oreille,  bougies auriculaires ou chandelles auriculaires. En voici les différentes raisons :

  • > HOPI est le nom de l'une des plus anciennes tribus amérindiennes d'Amérique du Nord; certains les appellent systématiquement  les bougies Hopi, à qui l'on attribue la pérennité de ce procédé.

  • > Le terme bougies Hopi est incorrect car HOPI, est le nom de cette tribu, et ne peut donc pas être déposé comme marque, ni utilisé en tant qu’argument commercial.

  • >Il est très étonnant que des instituts de propriétés Intellectuelles aient autorisé et accepté ces dépôts de marques (pour une marque que je ne citerai pas), car juridiquement, ils n’en ont pas le droit; Il est impossible de déposer un nom propre.

Alain TOUIZER
Naturopathie La Réunion